2012, vers la fin du monde ?

1 janvier 2012

2012.jpgJe vous souhaite à tous une très bonne année pleine de bonheur, de prospérité (c’est bien l’argent), d’une santé de fer (c’est bien le transit), de chats, de chocolats…En gros, tout ce que vous voulez ! Faites une liste et dites-vous que Pasd’Bol vous souhaite tout ça et bien plus encore (à défaut de jeter des billets de banque par dessus son balcon histoire de faire des cadeaux à son futur peuple).

 

Comme je vous l’avais dit, je reste assez méfiante pour 2012. 2008 n’avait pas été une année géniale, mais j’espérais que 2009 serait l’année du renouveau malgré le divorce. Bon, échec sur toute la ligne, mais je me disais que le changement avait été brutal…2010 devait être enfin l’année de l’espoir ! Ok, 2010 a été une année assez atroce. C’est pour ça, que c’est en toute bonne foi que je pensais qu’il était impossible de faire pire en 2011. Je me revois dire à tout le monde « 2011, je ne peux pas faire pire, ça ne peut qu’être meilleur…Tout ce qui pourrait déconner c’est la santé ! » Ha Ha…Ha ! On comprendra donc que je ne souhaite pas grand’chose cette année (même si au fond bien caché il y a la volonté de mettre fin à un cycle infernal).

 

D’ailleurs, vous allez rire, mais j’ai déjà un indicateur de mon année à venir ! Si si !

 

Sachez que j’ai toujours mon angine/pharyngite/trachéite/faut vraiment que je vois un médecin pour savoir ce que c’est. Et que je crache mes poumons régulièrement avec des bulles qui font pop au fond de la gorge (véridique). Cela a donc été ma principale activité dans la nuit du 31 décembre 2011 au 1er janvier 2012. Ou presque…J’ai également trouvé plaisant de dormir sur le trône entre 4h10-4h30, 5h25-5h45, 6h05-6h45.

 

Vous seriez de mauvaise foi, vous m’objecteriez que finalement, c’est comme toutes les nuits et que ça ne présume pas de mon année à venir. Vous n’auriez pas tout à fait tort, je ne le dirais pas, je grognerais, je geindrais sur mon sort de « maudite », mais vous n’auriez pas tout à fait tort.

 

Mais ! Que dire quand votre chat fait un début d’occlusion intestinal ? Eh ouais…Nahla est malade depuis vendredi, vomit ses tripes, ne mange plus, est apathique. Evidemment, M.Pasd’Bol et moi avons passé notre matinée du 31 chez le véto et avons déboursé l’argent que nous n’avons plus (mais bon, on ne rigole pas avec la santé de nos chats). Au final, nous devons la piquer (au médicament hein…je ne parle pas d’euthanasie !!), la nourrir au compte goutte et  vérifier qu’il y a évacuation. La véto nous a également prévenu que si rien ne se passait, ben c’était pas bon et qu’il faudrait revenir lundi. C’est la première fois que je lisais de l’inquiétude dans ses yeux… Et donc ? Ben on ira demain, forcément !

 

Coïncidence ? Peut-être…chez quelqu’un de normal ! Moi je reste sceptique.

 

Ce qui m’amène à ma seule résolution de l’année : en 2012, je me fais marabouter !

Rendez-vous sur Hellocoton !