Allô docteur ?

12 mars 2013

allo-docteur-cest-noiraude-L-1.jpegBonjour Lecteur, ici Dr Pasd’Bol. Non, Nabila tu raccroches ton téléphone imaginaire, j’ai du shampoing en stock et du bon (comment je surfe sur l’actualité brûlante du Net, moi !)

C’est officiel, je suis l’experte ès chômage/galères/perte de boulot/Pôle Emploi. Forcément, on me pose souvent pas mal de questions… A quand une reconversion en coach de lose ? Pour bientôt, d’ailleurs, je suis sûre qu’il y a un marché et des milliards de personnes prêtes à payer pour avoir mes lumières. Vous avez la question, Dr Pas’Bol a la réponse (obligatoirement tordue, attendez, vous avez le spécialiste que vous avez demandé).

Dr Pasd’Bol, on me propose un job vraiment génial, mais le recruteur souhaite exercer un droit de cuissage avant de se prononcer. Faut-il vraiment coucher pour réussir ? Zahia de Miami

Chère Zahia…Evidemment, la morale et le bon sens me pousseraient à te conseiller de porter plainte. Toutefois, c’est la crise ma brave dame, tout le monde n’a pas tellement la chance d’avoir un entretien et un recruteur très avenant. Mon conseil ? S’il est beau, fais-toi plaisir et surtout sois perfomante, ta carrière en dépend. S’il est vieux et sent mauvais de la bouche, je te suggère fortement de lui faire signer une promesse d’embauche avant d’enfiler ta plus jolie nuisette…on ne sait jamais, ta promotion pourrait être fulgurante une fois entrée dans la boite.

Dr Pasd’Bol, je suis vraiment très malheureux dans mon emploi actuel, mon patron est un imbécile psychopathe et mes collègues m’ont volé mon agrafeuse. Dois-je rester ? Roger de Bordeaux

Roger…mon dieu quel égoïste tu fais ! Pense à ce pauvre patron qui sent tous les jours son infériorité face à toi et qui n’a pas d’autre choix que de venir travailler ! C’est le moment d’apprendre à lui cirer les pompes pour embellir sa journée…mais aussi à être moins compétent pour lui faire sentir son importance. Pour l’agrafeuse, je suis outrée ! Tu n’as même pas songé à l’emmener chez toi plutôt que de la laisser à la convoitise de tes collègues plus malins ? A quoi servent les fournitures de bureau si ce n’est à se constituer un stock bien utile à domicile ? Tu as encore beaucoup de chemin à faire, rien que pour ça tu mérites de rester à ta place !

Kikoo Dr Pasd’Bol ! Tu qroi ke jorai 1 travaille 1 jur aprais mon bak ? LOL. Mes praufs dize ke non mé cé tro dé boloss PTDR. Kévynn de Lens

Cher Kévynn. Non. Mais tu as certainement des tas d’amis qui feront des études et subiront le stress des partiels. Après ton bac, je te suggère de prendre une année sabbatique en Colombie, de te faire quelques contacts et, tu verras, le réseau que tu as maintenant fera ta fortune demain.

Aujourd’hui, on m’a contactée pour un entretien d’embauche. Que dois-je mettre Dr Pasd’Bol ? GrosseVeinarde de Brest

Quoique que tu décides, GrosseVeinarde, montre tes seins, ou tes jambes mais pas les deux. Et apprends à glousser bêtement, ça peut servir.

Bonjour, je dois voir mon conseiller Pôle Emploi pour la première fois et j’aimerais vraiment qu’il s’intéresse à mon dossier. Comment faire ? Un chômeur français.

Cher chômeur français, j’ai récemment entendu dire que l’immolation donnait certains résultats. Mais comme ça peut faire mal, je ne te le recommande pas. Plusieurs méthodes s’offrent à toi, à commencer rester toi-même et sympathique. D’un autre côté, j’ai le regret de t’apprendre que ça ne te servira pas car il faut être très naïf pour compter sur Pôle Emploi afin de retrouver un job.

Chère Dr Pasd’Bol, je suis au chômage depuis 1 mois et j’ai complètement renoncé à chercher un emploi au vu de la crise qui s’éternise. Pourquoi se fatiguer quand il n’y a plus de boulot ? Comment occuper mes journées désormais longues et inactives ? Rolande de Nancy

Chère Rolande, comme je te comprends. Il est inutile de se fatiguer dans un combat perdu d’avance. D’autant que, si tout le monde suivait ton excellent exemple, je retrouverais enfin du travail ! Continue ! Ma suggestion du jour est de te mettre immédiatement aux Feux de l’Amour ! Le bébé de Sharon n’est pas de Jack !!! Nick l’apprendra t-il un jour ? Le mystère reste entier.

Dr Pasd’Bol, je suis furieuse ! Aujourd’hui, lors d’un repas de famille, on m’a traitée de parasite de la société car je touche le RSA. Dois-je couper les ponts avec toute ma famille ? Une fille en colère

Chère fille en colère, comme tu y vas ! Et te priver d’un repas gratuit ? Tudieu, tu n’y penses pas ! Ils veulent un parasite, il suffit de leur en donner un. C’est l’occasion de débrancher ton cerveau quelques heures (de toute façon, manger et réfléchir on ne peut pas tout faire !), d’investir dans des boules Quiès et d’offrir ton plus beau sourire niais. Bonus, de parasite tu passeras simplement pour simple d’esprit…qui se moque encore des handicapés mentaux dans une société régie par le politiquement correct ? Personne. Tu gagneras donc facilement la pitié de tes proches qui ne souhaiteront que prendre soin de toi gratuitement en retour.

Dr Pasd’Bol, j’ai encore perdu mon CDI. Pourtant, je vous jure, ce n’est pas ma faute. Je suis née poissarde. Peut-on faire tourner cette foutue roue dont tout le monde me parle ? DarkGally de Paris

J’ai bien peur que non, mais ne perds pas espoir, on ne sait jamais, sur un malentendu hein… Au pire, tu as essayé de coucher pour réussir ?

Ta vie craint et tu veux des conseils pour réussir ? Viens voir le Docteur, non n’aie pas peur !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • allo docteur