Allo ? James Bond ?

22 mai 2012

james-bond.jpgDepuis une semaine, il se passe un truc très bizarre avec mon téléphone (qui vit ses derniers jours avant l’arrivée de mon Samy d’amour). Des fois…je reçois des appels ! Ne rigolez pas, c’est vrai !

 

Bon, je précise un peu avant de passer pour une vraie tarée issue de l’âge de pierre (mais oui, je sais bien qu’un téléphone sert à recevoir des appels…je sais même personnaliser ma sonnerie en fonction des gens !) Depuis une semaine (un peu plus, mais ne chipotons pas), je reçois des appels curieux. Pas des appels anonymes non (« Je te baise thérèse, je te prends, je te retourne »), mais quand même ça reste peu clair, d’autant que personne ne laisse le moindre message.

 

Je passe depuis une semaine donc, mon téléphone sonne et indique soit « privé », soit un numéro en 07 (la lose d’avoir un portable en 07, je te dirais). Pour le « privé », à chaque fois, pas de surprise, c’est à 90% pour du démarchage (c’en est pénible). Mais parfois, je prends et…rien, personne ni de machine qui parle. Donc je raccroche. C’est pénible car je ne sais pas ce que c’est, et j’ai peu l’occasion de pouvoir répondre quand je suis au travail (ça arrive toujours quand je suis au travail).

 

Le plus bizarre est à venir…vous l’aurez compris, il s’agit du fameux numéro de portable en 07. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, je n’ai jamais eu l’occasion de prendre l’appel (métro, boulot, dodo, ça marche moins bien avec les téléphones qu’avec la routine). Même si j’ai vu mon téléphone vibrer à mort avec ce numéro (je ne suis donc pas folle). Mais jamais, jamais, aucun message. Au bout d’un moment, ça m’a gonflée…J’ai donc pris le taureau par les cornes et le téléphone par le clapet, et j’ai appuyé sur la touche rappel. Là, ça devient tordu…Le numéro n’existe pas !!!

 

Vous pouvez parler d’erreur…Au bout de 4 tentatives ? Sur des jours différents ? Après chaque appel dudit numéro ?

 

Je ne sais pas vous mais ça me fait penser à ces portables utilisés par les espions (et les terroristes) qui peuvent passer des appels sécurisés sans pouvoir être traçables ou recontactables.

 

Tout ceci est donc bien mystérieux….

 

La CIA cherche t-elle à me recruter ? Un fantôme cherche à jouer avec mes nerfs ? Une erreur d’appel du fin fond des montagnes afghanes ? J’ai peur.

 

Si je disparais, plutôt que d’appeler la police, prévenez OSS 117 !

Rendez-vous sur Hellocoton !