Une âme charitable
20 octobre 2014
Je t’ai délaissé, Lecteur… La faute à une semaine bien remplie et un ordi en kit pourri (j’envisage un Pasd’Bolthon pour mon annilloween, mais j’en reparlerai). Pourtant, même si le temps (et le clavier) me manque, les mails s’accumulent dans ma messagerie, de même que les commentaires (auxquels je vais répondre, pas d’impatience). Et c’est d’un mail que je vais parler justement…
Marie-Paul (oui, sans « e », déjà, vous devinez déjà la suite) a le cœur sur la main. Marie-Paul, a dû entendre (car je suis mondialement connue, c’est certain) que Polo s’est encore planté dans mon dossier et ne m’a rien versé depuis juillet. Mais aussi, je le suppose, que je suis la plus grande galérienne de la planète. Car le pognon, c’est le nerf de la guerre ma brave Micheline, et Marie-Paul le sait pertinemment. Donc, Marie-Paul qui est la générosité incarnée me demande conseil, moi, la grande experte en la matière…
« BONJOUR :
Je veux vous demander votre avis, sur la façon d’investir dans votre pays?? Je représente un des partenaires du monde entier qui financent des projets rentables, nos partenaires sont prêts à financer des projets rentables aussi nous offrons également des prêts à ceux qui ont des projets ou l’utilisation personnelle, mais nous ne pouvons pas faire ce directement, sans l’appui de personne fiable dans votre pays ( de quelqu’un qui peut nous aider pour le financement de tous les projets rentables, même si vous avez des projets personnels et à la recherche de financement, nos partenaires est prêt à financer vos projets ).
Même si votre Entreprise (société ) est confrontée à des faillites ou toutes sortes de projets face à la faillite, nos partenaires sont prêt à traiter votre demande. Dès que nous recevrons votre message, nous vous mettrons en contact direct avec notre (partenaire (propriétaire du fonds) pour lui permettre de financer vos projets. Si vraiment vous avez des projets ou vos besoins des prêts. Intéressé soit individuel ou Société ou Groupe de Association devraient nous rejoindre sur notre e-mail privé pour plus de détails: .c’est-à-dire, répondre à vos besoins).
NB: Les intéressée par la présente offre, doit nous joindre sur notre e-mail privé pour plus de détail: des la confirmation de vos intérêt je vous mettrai en contacte avec le propriétaire du fond pour lui permettre de vous donner satisfaction comme prévu.
Très cordialement,
Mme MARIE PAUL D . »
Je sais, je devrais sauter sur l’occasion, n’est-on jamais mieux servi que par soi-même ? Mais je ne suis pas comme ça, non non, moi aussi je sais être généreuse quand il le faut et faire passer mes intérêts après ceux de la communauté (rigole pas Lecteur, je suis très crédible en l’écrivant).
Du coup, j’ai transmis à f.hollande@elysee.fr !


C’est charitable ! Mais pour la France c’est plus une faillite c’est une banqueroute !
C’est pas faux
c’est un vrai message enfin je veux dire par là que l’offre de marie-paul est serieuse ou c’est un canular ?
C’est un spam
J’en au moins 3 qui m’ont proposé de me mettre sur leurs testaments la semaine dernière… En plus ils sont très riches et très malades. Tu crois qu’ils sentent le fin de droits ?
C’est probable. J’ai noté une certaine forme de télépathie chez les gens généreux sans raison.
comment ça? tu n’as pas pris contactE avec Marie Paul (E ?) D. ?? alors qu’elle est prête à t’aider même dans tes projets les plus fous condamnés à une faillite infaillible ??!!
ton pc doit être sacrément vérolé…
Ou mon cerveau, j’hésite ^^
Il faudra que je passe à la banque pour transférer mes sioux vers ce fonds d’investissement. Ça tombe bien, je devais déjà y aller pour aider un prince nigérien à sauver sa fortune.
Tu es vraiment une grande âme ^^
*Soupir* Définis moi: projet « rentable » ? ==^_^== Y’a pas, je surkiffe les spams version « deviens trader avec un bouquin à couverture jaune! » Ici, même combat, on dirait, ou bien naïveté presque touchante en la bonté humaine et la solidarité sapiens sapiens…
(Nan, mais que je rigole, j’ai une dent contre la vision néo-libérale toute-puissante et bienheureuse mondiale, même si j’admets que faute de grives… On peut connaître les rouages d’un système et déplorer d’avoir à l’utiliser faute de solutions alternatives convaincantes. Le plus risible est que le néo-libéralisme est une mode économique. Sa durée de vie ne passera pas le siècle. Trop gourmand à tous les niveaux pour être viable, et tous les décideurs économiques réels le savent. On atteint déjà le point de rupture sur plusieurs plans. Fascinant, le maintien de l’équilibre, d’ailleurs, ainsi que la déformation de la vision du partage des richesses, visant à nous rendre esclaves de nos propres choix supposés. Très amusant, aussi. Ou pas. Cf la Chine, certains marqueurs géopolitiques en disent très très très long.)
« Depuis six mille ans, la guerre plait aux peuples querelleurs, et dieu perd son temps à faire des étoiles… Et des fleurs. »
Hugo.
Honnêtement, je préfère parler densités galactiques avec une de mes nouvelles connaissances (Elle est une ex astronome professionnelle).
C’est salement plus enrichissant, et méchamment plus reposant. 😉
Bises,
E.
(PS1 : J’espère que mon cadeau n’était pas trop indigeste.
PS2: Quelle heure, pour le jour J? )
A partir de 20h30
Bonsoir DG,
T’as bien fait de transmettre en haut lieu un message aussi intéressant.
Si ce mail pouvait inspirer François Hollande… Il pourrait penser à envoyer des instituteurs plutôt que des soldats aux quatre coins du monde pour enseigner la grammaire et l’orthographe françaises. De quoi redorer un peu le blason du pays car à part des chômeurs, nous n’aurons bientôt plus rien à vendre.
Moi je me vends à qui veut ^^
Ca fait plaisir de te lire