Appelez la SPA !

30 juin 2011

fanfan14.jpgIl y a des parents indignes ! De ceux qui martyrisent leurs enfants et les enferment dans un placard pour les punir.

 

Aujourd’hui, je cherchais un cadeau à offrir pour l’anniversaire de ma petite voisine de palier (distance maximale de ce que je peux parcourir).

 

Je fais toc toc, la porte s’ouvre et je lui donne son nouveau jouet qui lui a fait très plaisir (enfin, je crois, elle n’a qu’un an).

 

Au bout d’un moment, je ne tiens plus (je vais mieux mais c’était, quand même, un gros effort) et je rentre (je n’ai que 3 pas à faire, quand je vous disais que c’est à côté).

 

Mes chats crient famine (c’est pas l’heure !) et se précipitent sur moi. Mais quelque chose cloche. Il en manque un.

 

Je tends l’oreille et des miaou miaou très étouffés se font entendre. Je suis étonnée puis effrayée. Qu’ai-je fait de ma Fantine ?

 

Je cherche partout. Dans la chambre, aux toilettes…hélas, je ne la vois pas. Je commence sérieusement à paniquer ! Si elle s’est coincée sous les tuyaux de la douche (son nouveau jeu), je ne pourrai rien faire !!! Je suis trop handicapée pour me baisser, ramper et aller la chercher. A moins qu’elle ne soit bloquée sur le balcon (que j’ai ouvert 5 mn) et en passe de tomber ? Horreur ! Elle a peur, ça s’entend, et moi avec elle.

 

Soudain, l’inspiration. Mon jouet…je l’ai bien pris quelque part ? J’ouvre le placard et qui vois-je sortir comme un diable de sa boîte ? Ma Fanfan ! Eh oui ! Elle s’était cachée près des décorations de Noël, dans le coin tout blanc. Voilà pourquoi je ne l’ai pas vue en fermant !

 

Ouf, j’ai eu peur.

 

Pourquoi appeler la SPA ? La porte…je l’avais même fermée à clé ! Je suis un monstre…

Rendez-vous sur Hellocoton !