Apprendre la géographie avec Google !

9 août 2011

optimisation-pour-google-image.jpgJe ne vois pas en quoi ça vous étonne, on trouve tout sur Google !

 

Mais là, je vais pouvoir vous prouver que je suis déjà une star internationale. Par quel miracle, vous demandez-vous ? Avec Google pardi (c’est écrit dans le titre, vous n’avez vraiment aucune excuse).

 

De fait, depuis deux semaines, OverBlog nous pose quelques problèmes. Plus de stats (ou alors au bout de plusieurs jours), plus de revenus, plus de commentaires…L’horreur. Mais, comme je suis assez débrouillarde, j’avais cherché une solution de remplacement pour mes statistiques et mon rendez-vous dominical. Et j’ai trouvé Google Analytics.

 

Ce n’est pas mal, même si ce n’est pas aussi bien qu’OverBlog. Mais c’est plus complet aussi, si l’on maîtrise les chiffres et les données. Je découvre donc les joies du taux de rebond (même si je ne le comprends pas) ou le ratio nouveaux visiteurs/fidèles. C’est très intéressant (un jour je me pencherai sérieusement dessus).

 

Mais le meilleur est ailleurs (comme la vérité). Le meilleur, c’est la synthèse géographique !! Ainsi, je peux savoir, quasi à la minute près, qui de quelle ville est venu chez moi (et ce qu’il a regardé). J’en connais qui tremblent en lisant ça…

 

Non seulement, j’ai des lecteurs partout en France, mais j’en ai partout dans le monde (ou presque) ! Vous ne me croyez pas ? Attendez un peu…

 

Sans-titre.jpg

 

Depuis le 1er août, j’ai ainsi eu un lecteur du Mexique (bienvenue à toi, fêtard de Cancun !), deux visites de Philadelphie (Rocky et Adrienne ?), trois du Canada Français (je rêve de découvrir Québec et Montréal, je suis ravie d’y avoir des fans), ce qui m’a permis de découvrir la ville de St Jérôme et de la localiser sur une carte !

 

Je sens déjà que je vous impressionne…mais ce n’est pas fini !

 

Plus près de nous, j’ai également des adeptes à Tunis, à Casablanca (un de mes films préférés…j’irais bien en vacances), d’Annaba en Algérie (je ne connaissais pas), en Allemagne (Berlin évidemment, mais aussi Dusseldorf, Darmstadt, Munich et Saarbrucken), en Belgique (Waregem, Mons, La Louvière, Charleroi, Wandre, Liège, Anderlecht et Bruxelles), au Pays-Bas (Gouda et Delfzijl), en Suisse (Payerne, Vevey, Zurich et Lausanne), en Espagne (Madrid, Pozuelo de Alarcon, Castellon et Barcelone), au Royaume-Uni (Cardiff et Tewkesbury), à Luxembourg (en Luxembourg donc), et en Italie (Lainate et Milan, capitale de la mode !)

 

Ce n’est pas mal, avouez ! Il ne me reste plus qu’à conquérir l’Asie et la Russie pour devenir une star sur tous les continents (habités).

 

Bien sûr, le gros de ma troupe se situe en France, Dom-Tom inclus (bonjour à la Martinique, la Réunion et la Nouvelle Calédonie). Je ne vais pas vous faire la liste de toutes les villes ou des arrondissements (ça serait bien trop long). Néanmoins, cela m’a permis de réviser ma géographie française. Le croiriez-vous ? Je ne situais pas Toulouse aussi loin dans les terres !

 

Cela m’a également permis de découvrir de nombreuses villes comme Serris, St Laurent du Var, Archamps, Vaugrigneuse, Colomiers, Lunel, Boullay-Les-Troux (je suis déjà fan avec ce nom), Eragny, Reze, Montesson, St Geny-Poully, Algolsheim, Taverny, Puyricard, Romans-sur-Isère, Ste Flaive-des-Loups (vous connaissiez, vous ?), Schweighouse-sur-Moder, Bouiscommun, Le Rheu et Ferrette.

 

Que de noms nouveaux…

 

Sans compter des villes bien connues mais dont je n’avais pas entendu parler depuis longtemps.

 

Evidemment, pour certaines personnes, je sais qui est venu me voir. Pour d’autres, j’ai des soupçons…Mais dans l’ensemble, j’ignore qui a fait l’honneur de visiter mon blog.

 

Mais dans l’ensemble, voilà qui me fera de nomb
reux points de chute le jour où la galère de Pasd’Bol décidera de partir en tournée !

 

Bref, un grand merci à tous !

 

Mais n’oubliez pas…Google is watching you !

 

2055-1.jpg.png

Rendez-vous sur Hellocoton !