AUM ça vend du rêve…ou pas !

21 juin 2013

Lampe magiqueDeux semaines que j’ai enfin décidé de mettre les mains dans le cambouis virtuel des sites de rencontres, enfin un en particulier, et je dois admettre que c’est souvent la grosse poilade. Il faut dire que la faune locale est assez intéressante à observer, en tout cas d’un point de vue scientifique, et peut se classer en plusieurs catégories. Parfois, nul besoin de lire les fiches, un pseudo et une photo sont bien suffisants pour savoir à qui l’on a affaire.

Tout d’abord, sache-le Lecteur, Adopte un Mec est un site de jeunes. Avec des jeunes, pour les jeunes. Les vieux (plus de 30 ans) font un peu tache. Quant aux plus de 40, dans 80% des cas, ils sont là pour coucher et se changer les idées quand bobonne est en vacances avec les enfants. Je parle du côté hommes bien sûr, mais certains de mes contacts m’ont garanti la présence des fameuses cougars dont on entend tellement parler à la télé. Est-ce à dire qu’on est périmé passé 30 ans ? Non, mais au vu des photos de profil, force est de constater que j’ai définitivement 25 ans dans ma tête et dans mes artères. Ou alors, c’est que le trentenaire n’est pas photogénique (ou menteur) car sur quasiment les 3/4 des photos, je donne facilement 10 à 20 ans de plus à l’ensemble de ces messieurs. Qui a dit que les hommes vieillissaient mieux que les femmes ?

Ceci dit, si la jeunesse et la perspective de jeunes éphèbes sont tentantes, il y a des limites. Chose que j’ai eu du mal à expliquer à Théo 18 ans, à la recherche d’une MILF. Je me suis retenue de lui proposer de se payer une prostituée comme tous les garçons en mal de sexe (des fois qu’il soit un flic sous couverture), mais il a quand même été très vexé de ma réponse pleine de sagesse « Va niquer les filles de ton âge ». Sa réponse ne manquait pas de sel, pourtant « Pfff, mais vous dites toutes ça ! ». Et quand je vois le nombre de garçons de 18-19 ans qui visitent mon profil, je me dis qu’il y a moyen de lancer un vrai business…

Je peux également écrire un essai sur les relations entre le cul et la bouffe. N’importe quel pseudo en rapport avec la nourriture ou la boisson (Haribo, Coca Light, Big Mac…oui le mâle adoptien aime la junk food et est assez indigeste) signifie « Je veux du sexe et oublier ton numéro juste après ». Ce qui marche également avec les superhéros (Superman, Hulk, WonderBoy), les protagonistes principaux de la littérature (Valmont, Roméo, Le Concombre Masqué) ou les amoureux de leur propre personne (Super Pénis, BoGoss, MecParfait…).

Heureusement, certains sont clairs dès l’intro, bienvenue dans l’univers de JeVeuxDuCul, OneShot, JTEBAISE ou MecMarié.

Parfois, il n’est même pas besoin de lire les pseudos (lire c’est fatiguant). Une photo suffit. La photo floue de loin : méfiance. La photo du torse nu : fuis. La photo du pénis en érection : rigole, c’est sans doute celle d’un autre. A part ça, ce n’est pas un mythe, les hommes ont rattrapé les femmes dans la tendance du duck face et de la photo sous la douche. A quand sur les podiums ?

Il y a les désespérés aussi : Adopte-Moi, JeSuisSeul, Fais-MoiUnCâlin, qui légitiment la pratique de l’euthanasie. D’ailleurs, ce site doit en rendre dingue plus d’un quand je vois les profils très agressifs de certains qui en viennent à pratiquement insulter les femmes dès leur présentation.

La bonne nouvelle c’est qu’AUM dans ses profils permet aux hommes (aux Aûmes) de préciser ce qu’ils cherchent. Un CDI, un CDD-Amitié câline, un One Shot, de l’intérim. Je me demande même pourquoi je passe tant de temps sur l’APEC… Certains sont honnêtes vis-à-vis de ça. Seulement voilà, nombre de ces gentlemen préfèrent ne pas renseigner ce champ. Au début, dans ma grande naïveté je me disais que c’était trop personnel pour eux, ou qu’ils étaient dans une optique du « On verra bien, le feeling, tout ça… ». Au bout de 15 jours, je peux ranger une bonne partie de ces garçons dans la case « Tu couches et on parle après ? »

Il faut se méfier également des profils sérieux. Trop sérieux. Comme par exemple ce type qui se présente comme un homme de bonne famille, cherchant l’âme sœur, qui insiste sur son côté romantique et fiable. Le premier mail a donné « Bonjour, tu es charmante, on va boire un verre ? ».

Il y a aussi ceux qui ont tout compris et mettent dans leurs centres d’intérêts ce qu’ils imaginent séduisant pour une fille (un peu cruche). Ou alors, je suis trop cynique et il y a énormément de mecs fans de Christophe Maé-Marc Lévy-Guillaume Musso-Le Journal de Bridget Jones-Coup de Foudre à Notting Hill-Dirty Dancing-Raphaël. Tout ce que j’aime donc (ou pas). C’est pour valoriser leur côté féminin j’imagine (tellement sexy). Au moins, avec celui qui a mis « Je regarde Youporn et je lis FHM » dans son profil, les choses sont claires.

Je vous passe également les profils kikoolol ou mon snobisme de l’orthographe me fait pleurer des larmes de sang.

Bon, tout n’est pas à jeter, j’ai quand même quelques contacts  très sympas et intéressants avec qui converser est un réel plaisir. Mais pour 4 potables, le tri est fastidieux.

Pas dit que je fasse de vieux os sur ce site…

On se lasse de tout même de rire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • changer pseudo aum
  • choisir pseudo aum