Avant j’étais myope…

23 mars 2012

krys-blonde.jpgMais ça c’était avant ! (Merci la pub Krys).

 

En fait, c’est l’histoire d’une fille* qui est à 0,15 dioptries de passer dans la catégorie myopie forte, sauf que c’est une galérienne sans boulot, sans argent et sans lunettes correctes. Et qui se trimballe les mêmes lunettes depuis plus de 4 ans dont les verres sont rayés et ont jauni. Et ne sont plus à sa vue, bien sûr.

 

C’est donc l’histoire d’une fille qui ne voit plus grand chose depuis trop longtemps, pour qui tout est flou et jaunâtre, qui plisse les yeux pour lire l’heure ou son écran d’ordinateur, qui est trop fatiguée, mais qui ne peut pas prendre ses yeux en main (ça fait mal et ça fait fuir les passants).

 

Dit comme ça, ça pourrait être une histoire triste. Sauf que c’est une histoire qui finit bien.

 

Car la fille retrouve du boulot, fonce chez un ophtalmo et décide de profiter de sa mutuelle toute neuve pour s’offrir une monture de folaï avec les verres de la mort qui tue (le top qualité que même ta grand-mère aveugle elle en rêve).

 

snoopy.JPG

 

C’est une histoire avec un happy end…ou presque.

 

C’est l’histoire d’une fille qui peut enfin se la péter avec de jolies lunettes…mais qui, depuis, arrive à voir sa vraie tête au réveil dans le miroir !

 

Prochaine étape ? Faire pousser ses cheveux pour devenir le sosie officiel du Cousin Machin !

 

*Toute ressemblance avec une personne existante en pleine staritude du Net est, bien sûr, cela va sans dire, même que jamais vous n’y auriez pensé si je ne l’avais évoqué, totalement fortuite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • avant j\etais myope
  • avant j\étais blonde mais ça c\était avant
  • avant j\etais myope mais c\etait avant
  • mais ca c\etait avant blonde
  • opticien kris avant j\etais miope