Avis aux Geeks !

10 mars 2012

iwantyou

Jamais titre n’a jamais été plus approprié puisque j’ai désespérément besoin de l’avis d’un geek !

Voilà, du jour où j’ai appris mon retour dans le monde réel des grandes personnes et des travailleurs, une question n’a cessé de me taurauder : iPhone ou Galaxy ?

Il faut savoir que ça fait des années que je me traîne un vieux Sony Ericsson dont la touche 2 est complètement foutue, qui n’est pas tactile et ne comprend même pas le QR code. Je sais, c’est moche.

sony-ericsson-w595.jpg

Remarquez il a toujours très bien rempli sa fonction ! Je peux appeler des gens qui, en retour, peuvent aussi m’appeler et parfois j’arrive même à prendre des photos potables. Oui mais, la geekette en moi frémit à l’idée d’avoir cette antiquité, à l’écran tout petit, qui ne peut même pas m’indiquer si mon bus est sur le point d’arriver. Bref, je m’ennuie avec mon téléphone plus phone que fun !

J’ai donc pris une grande résolution : en changer ! Seulement voilà, vu toutes les possibilités sur le marché, ben c’est pas si facile. Et, me connaissant, je sais que je vais étudier tous les pour et les contre, toutes les données, avant de fixer mon choix. Car je ne m’engage jamais à la légère et je compte bien garder ce téléphone plusieurs années (je sais, toi qui geek qui me lis, tu trembles déjà à l’idée que je ne me jette pas sur tous les produits qui sortent et que je ne joue pas le jeu de la société de consommation).

J’ai donc noté 3 téléphones potentiels…et c’est là que vous intervenez !

L’incontournable : le iPhone 4S !

Iphone-4S

Parce que tout le monde a un iPhone, que MAC c’est trop sympa (ma seule approche est mon iPhone nano que j’aime d’amour), que l’image est top et qu’il tient bien dans la main.

Le challenger : le Samsung Galaxy S II !

Samsung_Galaxy_S_2.jpg

Parce qu’Android c’est mieux que la pomme, qu’il y a une grande liberté et que l’image se défend pas trop mal. Seulement je m’interroge…ne vaudrait-il pas mieux attendre le III qui devrait sortir en juin et sera super innovant (et en céramique) ? Là est la question !

Le tentant : Le Samsung Galaxy Note !

galaxy-note-2.jpg

Entre la tablette et le smartphone, il est encore plus performant que le SII. En plus, cela m’éviterait d’investir dans une tablette et mes petits yeux pourraient être heureux. Inconvénient, j’ai des mains minuscules et des petites poches…je ne l’envisage donc qu’avec un casque Bluetooth pour passer mes appels.

Amis Geeks, l’heure est grave ! J’ai besoin de vos conseils éclairés !

Rendez-vous sur Hellocoton !