Bienvenue à l’Ecole du Rire !

3 mars 2011

clown.jpg

J’ai rendez-vous au Pôle Emploi, normal je suis chômeuse, et comme vous le savez si vous lisez ce blog, je ne touche rien depuis septembre du fait d’une erreur commise par leurs services en 2009 !

Ce coup-ci, je dois voir ma conseillère qui, encore une fois, me montre comment chercher des offres d’emploi sur le site Internet du Pôle Emploi. Un rappel : j’ai fait un doctorat d’Histoire à la Sorbonne, je suis cadre, je travaille dans la communication depuis 2002 et, comme le prouve ce blog, je dois sans doute tout ignorer de l’univers magique d’Internet !

Passons…Après les questions d’usage « Qu’avez-vous fait ces derniers temps ? Avez-vous eu des entretiens ? Quels sont vos projets ? » nous avons abordé le côté humain du « comment ça va ? »

Forcément, j’évoque le problème Pôle Emploi qui m’empêche de manger à ma faim ou de passer une nuit paisible – je mets d’ailleurs au défi quiconque vit avec 0 ? par mois depuis 7 mois de passer une super nuit…non ? personne ? Aaah ça rigole moins du coup ! Mais n’est pas Pasd’Bol qui veut, non mais !

Bref…je lui explique l’ampleur abyssal de mon découvert et ma crainte de l’interdiction banquaire (voire de la banqueroute). « Ah bah ! Il suffit de ne pas faire de chèques, vous n’aurez pas de problèmes ! » ça a le mérite d’être simple comme solution ceci étant. Mais je suis tatillonne, donc je continue en lui expliquant que j’aime bien l’idée d’avoir un toit au dessus de ma tête et que mon appart…ben finalement je l’aime bien, j’aimerais bien le garder mais que pour ça je dois donner des sous tous les mois. Là encore ma conseillère a LA solution ! « Ben vous n’avez qu’à plus payer le loyer, c’est encore l’hiver, on peut pas vous expulser ». Forcément vu comme ça.

En plus de faire semblant d’aider les chômeurs, le Pôle Emploi peut également les faire marrer !

Rendez-vous sur Hellocoton !