Bienvenue chez les Ch’ti (le retour de Safaa)

1 mars 2014

chtiLecteur, depuis quelques jours j’assiste à un phénomène fort curieux. J’ai constaté une explosion surprenante de mes stats… Tu me connais, j’aime savoir le fond des choses et, après un coup de Google Analytics, quel ne fut pas mon étonnemment de réaliser que VMG faisait un carton d’audience dans le Nord de la France. Mon addiction à la bonne bière se ressent-il dans mes clics de souris ? Non mais en regardant les articles les plus consultés, j’ai compris (ok, les commentaires reçus ont drôlement aidé, je vous le concède). Il semblerait que mes aventures avec le prétendu cabinet de recrutement CCS-H et ma grande copine Safaa Croissy passionnent mes nouveaux amis du grand froid.

Je vous l’avoue, au début je ne comprenais pas trop pourquoi. D’autant que je continuais à recevoir régulièrement un appel de sa part, ou des propositions d’entretien de différentes sociétés méga célèbres (enfin…moi j’ai cherché et j’ai pas trouvé) particulièrement soucieuses de me rencontrer moi (et c’est normal, tout le monde rêve de faire un jour ma connaissance). Mais désormais (grâce à vous car je ne l’aurais pas trouvé toute seule) je sais. Safaa et ses multiples personnalités ont déménagé à Roubaix !

Au début, je vous l’avoue, en bonne égocentrique que je suis j’ai pensé que ma prose darkgallienne l’avait poussée à fuir (me fuir…mais que va devenir notre amitié ??) vu que par un bon référencement, je l’ai quelque peu grillée en Ile de France (d’un autre côté, avec leurs méthodes tordues, ils se sont un peu grillés tout seuls chez CCS-H, on va être clair). Mais en discutant avec un ami, une autre possibilité s’est fait jour à mes yeux. En effet, il y a 3 semaines, Mme Lefèvre Dirigeante d’une des sociétés d’assurances les plus célèbres de l’univers (sic) m’imposait me donnait un rdv à Ivry (haut lieu des sociétés d’assurances super célèbres donc). Mais entre-temps, il y a eu les intempéries en Bretagne, Ivry c’est juste à côté de la Seine, et j’imagine que la ville a été engloutie par les flots (on ne parle pas assez de certaines catastrophes naturelles je trouve), ce qui explique que Mme Lefèvre a été contrainte de déménager sa société multimillionaire à Roubaix. Si si, ça a du sens ! D’où les mails intempestifs que reçoivent en ce moment mes amis nordistes :

« Bonjour,
Suite à votre réponse à l’annonce, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter chez f 2f, Mme Lefevre, 35, Avenue Jean Baptiste Lebas,2ème étage (entre gare SNCF et Mairie), 59100 Roubaix.Nous fixons donc un rendez-vous de principe pour Vendredi 28 février à 15h30, mais vous avez la possibilité bien évidemment de le fixer avant mercredi 5 mars , dernier jour d’entretien pour ce poste, directement sur notre site: annuler ou confirmer mon entretien ( http://www.s-ho.org/candidat.php ).Nous comptons vivement sur votre présence à l’heure prévue avec votre CV imprimé pour cet entretien individuel.

Annie AFCHAIN
Saint-Honoré recrutement

Courriel transmis par le logiciel EMA http://www.emamailing.com
EMA est gratuit pour une utilisation non commerciale »

Normal, la brave dame a un besoin immédiat de main-d’oeuvre qualifiée pour remplacer tous les employés noyés par le raz de marée qui a emporté Ivry en même temps que f 2f (mince…je l’ai échappée belle en fait, pour une fois que j’ai du bol !)

Déjà, première découverte : Annie Afchain est de retour ! Je suis très heureuse de voir qu’elle a pu retrouver une fonction après avoir été éliminée traîtreusement par Elsa Oufkir. D’un autre côte, elle avait fait rétrograder Safaa Croisy et on ne touche pas à Safaa.

Deuxième découverte : elle n’est pas toute seule, elle travaille avec une nouvelle copine, Olga Baziz. Ouais, chez CCS-H on aime les prénoms en A, Safaa, Elsa, Olga, Annie (ben quoi ? Y a un A non ?), sans doute un critère d’embauche (ou un moyen mnémotechnique quand on finit par oublier comment on s’appelle vraiment).

Pour le reste, rien n’a changé, un site bidon (qu’une lectrice vient de faire bloquer, mes fans sont plus vicieux que moi, je suis drôlement fière), des mails spammeurs qui arrivent à toute heure du jour et de la nuit (parfois à 23h un dimanche…Chez CCS-H, on a le sens du devoir, de l’abnégation et on bosse comme des esclaves pour vous aider à trouver du travail !) pour imposer un entretien de principe qu’on n’a pas demandé, à la suite d’une annonce dont on ne se souvient pas avoir répondu, des questions toujours sans réponses précises quant au poste proposé (des fois pas de réponses du tout), des coups de fils (toujours du même 01, ce qui sonne bizarre à Roubaix) qui n’arrêtent jamais de faire vibrer le téléphone, des PDG très impatients de VOUS rencontrer (qui que vous soyez, ils sont peu regardants) mais qui ne connaissent pas votre CV, ou qui n’ont pas d’imprimante (du coup, vous êtes sommé de venir avec votre bout de papier) mais qui sont très disponibles et accommodants vu qu’ils vous veulent absolument (un entretien dans 3 mois après la date limite de recrutement ? Pas de problèmes, ils sont über open), et des motivations toujours aussi opaques. Bref, rien de neuf sous le soleil (enfin sous la pluie, j’avoue mal connaître le climat du Pas-de-Calais).

Après le recrutement pour M. Tournier d’Optimum Vie, Hubert Delaby de Viva Conseil, Mme Bonnard de Vaillance et Mme Lefèvre de f 2f (qui a donc déménagé apparemment), les affaires de CCS-H, alias S-HO (Société St Honoré), alias Tesaa Conseil, reprennent de plus belle !

Mais pourquoi le Nord ? C’est vrai ça, qu’ont donc fait les Ch’ti pour mériter ça ? C’est le succès du film qui a énervé Safaa et consort ? Ou alors, ils ont pensé qu’avec la crise la région était sinistrée et ses habitants une proie facile (mais je n’ai toujours pas compris l’arnaque de fond) ? Ou sont-ils simplement victimes de préjugés et pensent-ils que les nordistes seront trop saouls pour se renseigner sur Internet (ce qui ne serait vraiment pas sympa de leur part) ?

Bon, je vais vous éviter tout mon discours sur « exploiter la misère des chômeurs qui peinent à retrouver du travail c’est franchement moche » ou « attention arnaque ». Mais je connais des gens que ça intéresserait…

D’un autre côté, je devrais remercier Safaa (et l’ajouter sur Facebook) vu que son périple est en train de me transformer en gloire nationale.

Vivement le prochain déménagement à Marseille !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • ch\ti
  • la justice et robert coutiaux
  • adresse de casoxia conseil toulouse ( avis des clients )
  • saffaolga
  • photo des chti
  • merci drole en chtimi
  • les employés de starissima aujourdhui
  • hubert delaby
  • google le monde 2014 article sur robert Coutiaux F2f
  • f2f courtier