Blog n Roll

14 octobre 2011

Blog-and-rollUn Blog n Roll bien particulier aujourd’hui parce qu’il ne sera pas question de rock, tout au contraire.

 

Je sais, ça va changer de ce que je vous mets d’habitude, mais j’ai des goûts réellement très éclectiques (avec une petite préférence pour que le rock UK quand même).

 

Mais d’un autre côté, secouer les habitudes ce n’est pas plus mal, ça permet de bouger le quotidien, de découvrir de nouvelles choses et de profiter pleinement de la vie.

 

Cependant, voilà un choix qui risque de surprendre puisqu’il est question d’un groupe de Hip Hop avec des notes de funk ou de fusion selon les albums.

 

Je veux bien sûr parler de Cypress Hill !

 

Cypress_Hill.jpg

 

Le groupe, né en Californie en 1988, est composé majoritaire de membres d’origine latino (ce qui s’entend au niveau du chant). Le nom du groupe vient du nom d’une rue de South Gate, commune suburbaine pauvre de Los Angeles dont les membres sont originaires.

 

Plus d’une dizaine d’albums sont sortis depuis la création du groupe qui a également fait des duos avec des groupes dont la renommée n’est plus à faire comme Rage Against the Machine, Beastie Boys, Sonic Youth, Pearl Jam et Deftones.

 

Irrévérencieux et anticonformiste, le groupe prône la légalisation du cannabis dans ses chansons (ce qui n’est pas mon cas, il semble important de le préciser) ce qui leur a valu de sérieux ennuis, notamment sur certains plateaux télé.

 

cypress_hill_simpsons4.jpg

 

Néanmoins, si je ne partage pas leurs valeurs ou leurs points de vue, j’apprécie beaucoup leur musique même si ce n’est pas mon groupe de Hip Hop préféré (mais nous y viendrons une autre fois).

 

La chanson du jour sera leur plus gros hit « Insane in the Brain » issue de leur second album Black Sunday.

 

 

Fan de rap ou pas, j’espère que ce morceau vous a plu, mais que la réponse soit oui ou non, que ça ne vous empêche pas de voter pour moi !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !