Blog n Roll

4 novembre 2011

Blog-and-rollC’est vendredi ! C’est donc l’heure de votre Blog n Roll hebdomadaire, ce génial rendez-vous initié par Maman Bobo !

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, en vedette, l’un de mes groupes préférés : The Prodigy !

 

the-prodigy-02.jpg

 

Créé en 1990 au Royaume Uni, The Prodigy est l’un des pionniers de la dance électronique appelée « big beat » (en gros, ça passe super bien dans une rave). Mais ne dire que ça serait les limiter, surtout que le groupe a beaucoup évolué dans le temps.

 

Composé de Liam Howlett (clavier/compo), de Keith Flint (danse et chant…c’est une sorte de clown punk) et de Maxim Reality (chant), le groupe a déjà 5 albums à son actif, pas forcément tous égaux.

 

Si The Prodigy incarne, à ses débuts, la rave culture, sa musique gagne avec le temps des influences rock/rock alternatif fortes, notamment sous l’impulsion de Liam et grâce au charisme punk de Keith.

 

Le troisième album Fat of the Land sera celui qui consacrera le groupe. D’ailleurs une bonne partie des chansons sera reprise dans des films, des pubs ou des jeux vidéos. En revanche l’album suivant sera boudé du public et des critiques.

 

Mais ils font un beau retour avec l’album 5 et ça, ça fait plaisir.

 

Bref, un groupe très particulier avec un style bien à lui qui ne laisse personne indifférent. En ce qui me concerne, je suis fan absolue !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne écoute ! Ou pas…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !