Blonderie du soir, bonsoir !

17 août 2011

clark_kent_h174505_l.jpgCa faisait longtemps, je sais. Mais comme je ne tiens pas à enterrer M.Pasd’Bol à coups de pelle (quoique…l’idée est parfois tentante), j’espace comme je peux ses blonderies. Selon les semaines, ce n’est pas toujours facile…

 

Celle-ci n’est pas récente récente, mais a de quoi amuser (ou pleurer, au choix).

 

Quelqu’un a déjà-vu Seven, super thriller avec Brad Pitt ? Si oui, vous partagerez mon désarroi, sinon…bah ! vous pouvez lire quand même, il n’y a pas de spoil sur la fin !

 

Bref…

 

Nous regardons le film (à son insistance depuis un mois) et nous approchons de la fin. Vous savez, quand les héros et le gros méchant roulent vers le désert.

 

Soudain, M.Pasd’Bol me sort de nulle part la question suivante « Tu sais qui aurait été parfait dans le rôle du méchant ? ». Je m’interroge, moi je trouve l’acteur vraiment parfait dans son rôle ! A qui pense t-il ? Christopher Walken ? Robert de Niro ? Shrek ?

 

Et là, tout fier de lui et de sa culture cinématographique, il me dit « Celui qui aurait été vraiment parfait c’est Kevin Spacey ! »

 

Ah bah oui, parfait…c’est justement pour ça que ça fait une heure trente qu’on le regarde à l’écran, vu que c’est LUI le méchant !

 

Fortement agacée d’avoir été dérangée à un moment clé de l’intrigue et surtout pour ça (M.Pasd’Bol pose beaucoup, beaucoup de questions pendant un film), je lui réponds, un peu sèchement certes, qu’il s’agit de Kevin Spacey.

 

En quoi il me répond « Ah ? je ne l’ai pas reconnu ! Il a changé de tête ! Aaaah, mais il s’est coupé les cheveux ». Et c’est vrai…dans ce film il doit bien avoir 2cm de cheveux en moins, ça change tout (en tout cas ça change son phrasé, la forme de sa tête ou ses fossettes incomparables, en tout cas aux yeux de mon homme).

 

Amis, ne vous demandez plus comment personne ne devine Superman derrière les lunettes (moches) de Clark Kent ! Métropolis est une ville remplie de MM.Pasd’Bol !

Rendez-vous sur Hellocoton !