Bougez avec la Poste !

24 octobre 2011

bouger-avec-poste-L-1.jpegC’est ce qu’on nous avait caché dans cette fameuse pub : il va y avoir du sport…à la remise des colis. Et pour bouger, je bouge…mais ramer ça prend du temps et c’est crevant. Bizarrement, ma galère n’est pas adaptée au bitume…

 

Le fait, qu’en ce moment, la distribution des colis de ma ville déconne grandement. Et si ça ne touche pas tout le monde, j’ai atteint mon quota de problèmes. Bien sûr, je connais très bien le fonctionnement de La Poste, donc quand je critique La Poste, en fait je ne vise pas tout le Groupe ou même le gentil facteur qui distribue mon courrier. Non. C’est la branche du Colis (La Poste est divisé en 4 métiers : l’Enseigne, le Courrier, la Banque Postale et le Colis) que je vise. A se demander si le Colis de ma ville n’a pas forcé sur les prestataires incompétents et glandeurs dans la distribution (eh oui ! grande nouvelle, il n’y a pas que des facteurs assermentés, parfois des prestataires sont recrutés pour faire le taf).

 

Un an qu’il y a quelque chose de pourri au Royaume de Chez Moi ! Je ne parle même pas des colis endommagés (ça à la rigueur…) mais le mensonge et la mauvaise foi, ça commence à bien faire.

 

Cela a commencé à Noël dernier quand le « facteur » a donné mon magnum de champagne à « une concierge » ou « un voisin ». Mais probablement pas de mon immeuble ! Donc, si je n’ai jamais eu mon paquet, c’était de ma faute (mais je me suis demandé si le gars n’avait pas tout simplement gardé le colis pour lui…eh oui, ça arrive aussi ce genre de chose à La Poste). Evidemment, La Poste ayant assuré avoir livré le paquet, je n’ai jamais été rembousée. Soit.

 

Depuis mon opération, il se trouve que je reçois de temps en temps des cadeaux. Parce que je le vaux bien, mais aussi parce que, parfois, je gagne des trucs (ok, ça, c’est plus rare). Ce qui est drôle, c’est que depuis juin, à chaque fois que je dois recevoir un paquet, on m’affirme que je suis absente. Je suppose que j’adore faire de grandes balades à ma poche pile pendant les heures de livraison ! Ce qui est plus curieux (en dehors du fait que je bouge très rarement de chez moi vu que ça me fatigue), c’est que même ma gardienne ne voit passer personne.

 

D’ailleurs, en parlant de ma gardienne (qui doit aussi être maudite), la dernière fois qu’elle s’est absentée à la mauvaise heure, elle a bien trouvé son colis…sur le rebord extérieur de sa fenêtre, au rez-de-chaussée, à portée de main du tout venant. Au moins, le colis était posé quelque part…

 

En général, cela finit par se régler au bout de plusieurs appels (comme par hasard, le colis arrive le jour où je les menace du pire), mais quand même, 10 à 15 jours pour un colis, c’est long !

 

Dernier problème en date ? J’ai gagné une magnifique une Poupée Corolle au concours de Zette and the City. Pour une fois que je gagne et en plus, elle est sublime. Bref.

 

Le paquet part début octobre. Au bout d’une semaine, no news. Après vérification sur le site du Colis, il se trouve que j’ai été absente deux fois de chez moi, dont un samedi matin ! Vous pouvez être sûrs que je profite toujours de mon samedi matin pour courir le gueux avec ma poche !

 

Le facteur doit repasser le 11 octobre…je suppose que j’avais poney aussi ce jour là. Je retourne sur le site, mon paquet m’attend au bureau de Poste. Ok…mais je n’ai même pas le bordereau me permettant de le retirer ! C’est sûr que le mec est passé chez moi pour vérifier si j’étais là, enfin moi j’y crois moyen.

 

Je profite d’une sortie à l’hôpital pour essayer de négocier un truc. J’y vais avec le numéro du colis marqué sur un post-it. Seulement on a de la chance ou on en a pas, apparemment, le numéro donné par les services postaux n’est pas bon ! On m’affirme qu’il manque un chiffre (pourtant quand je le tape, j’ai accès au colis mais passons). On me renvoie donc chez moi, les mains vides.

 

Troisième essai (oui, il y en a eu un deuxième, copie conforme du premier), je retourne à l’hôpital et je m’arrête au bon endroit. Là, je tombe sur une âme charitable qui m’explique que dans ma ville, dans un cas sur 2, les gens ne reçoivent pas leur bordereau, et sont systématiquement absents même quand ils sont chez eux. Bref, on m’explique gentiment la nullité des services du Colis chez moi (d’un autre côté, j’avais remarqué ça toute seule). Et là…miracle. La nana cherche désespérement mon colis, trouve le numéro manquant (qui n’apparaît pas sur le paquet, donc ça ne vient pas de moi) et, hop, me donne mon dû !

 

Au moins, j’ai fait du sport.

 

Soyez gentil, si vous voulez m’envoyer quelque chose…dépêchez un pigeon ou une hirondelle africaine !

 

Voici ma première participation au pavé dans la ma
re de Dame Coin Coin

 

46cc24f9.jpg

 

Et n’oubliez pas de voter, c’est le dernier jour !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • bouger avec la poste
  • bougez avec la poste
  • ça bouge avec la poste
  • Pub de la poste