Ca va vite une trottinette ?

25 janvier 2012

trottinette.jpgJ’espère pour tous les gamins montés dessus en tout cas, car en ce qui me concerne, la chasse est ouverte !!

Parce que je commence à en avoir plus qu’assez de les voir envahir le trottoir, le bus, le quai du métro…voire le supermarché du coin. A chaque fois c’est la même chose, un gamin (ou pire, un troupeau de gamins) monté sur roulettes qui ne lâche jamais son merveilleux moyen de locomotion, qui te rentre dedans, t’empêche de passer ou te roule sur le pied (crois bien, Lecteur, que même si c’est une crevette de 10kg, ton pied pleure sa mère).

Bien sûr, je les hais un chouilla moins que les cyclistes qui trouvent marrant de rouler sur le trottoir (je rappelle que c’est interdit, sauf quand c’est à contre sens et sur une courte distance), qui te fait gling gling avec sa sonnette et t’engueule parce que tu le gênes. Parce que dans ces moments-là, j’ai surtout envie de jouer au planter de bâton…dans les rayons.

N’empêche, cette manie de la trottinette commence sérieusement à me gonfler. Rien qu’aujourd’hui je m’en suis mangé une dans les côtes…j’étais DANS le bus.

Que font les parents ? Bah rien. Souvent, en plus de porter les cartables de leur chère progéniture, ils les regardent admiratifs battre le record local de trottinette. Des fois que ça mène aux JO ? J’imagine que ce sont les mêmes qui leur achète un i-Phone dès l’entrée en 6ème. Je pense qu’ils trouveront ça moins choupinou si je m’amuse à ramasser des pierres pour savoir combien je peux en toucher à la minute !

Alors je suis peut-être passée du côté obscur hein, celui qui te transforme de Cendrillon en Carabosse, mais moi aussi j’ai fait de la trottinette. Même qu’à l’époque on avait pas le droit d’en faire dans la rue, que sur le trottoir on devait en descendre et marcher à côté, et même qu’on disait pardon aux gens qu’on bousculait (en espérant ne pas se manger une torgnolle par les parents).

Oui, il faut bien que les enfants s’amusent et marcher c’est trop fatiguant…

N’empêche, par moment, j’ai quand même bien envie de rappeler que le trottoir c’est quand même sympa de le laisser aux piétons qui, comme moi, ne savent ni conduire, ni tenir debout sur une trottinette, un skate ou des rollers (ça explique l’aigreur, cherchez pas). Que ceux qui roulent aillent sur la route !

« Mais les enfants risquent de se faire écraser avec leur petite trottinette » me direz-vous !

« Justement ! » vous répondrais-je ! Faut bien que les automobilistes rigolent aussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • les gens qui te regardent en trotinette
  • trotinette jpg