C’est l’heure du goûter !

30 juillet 2011

gouter.jpgNous sommes fin juillet, il fait presque beau et presque chaud, c’est le week-end, je peux un peu plus bouger…et je m’ennuie.

 

Une solution dans ses conditions : faire un peu de pâtisserie. Rien de compliqué, je ne suis pas assez en forme pour ça. Mais quelque chose de rapide, simple et pas fatiguant.

 

J’avais quelques ingrédients en stock dont je ne savais que faire : une pâte sablée, des oeufs (j’utilise très peu d’oeufs, par flemme), du lait (enfin le truc sans lactose Matin Léger soit disant trop bon que je n’aime pas, c’est trop sucré et on dirait de la flotte).

 

Sans idée particulière, j’ai demandé conseil à ma super copine Estelle de La Cuisine du Métissage qui est la reine de fourneaux. J’ai bien fait, elle m’a donné des tas d’idées. Mais je voulais utiliser mes oeufs et je n’avais pas envie de tarte aux fruits (je déteste la tarte à la fraise par exemple).

 

Soudain, ce matin, l’illumination, mode totale impro ON. Je descend au marché en bas de chez moi et j’achète des nectarine (bon, je voulais des figues, c’est raté) et de la ricotta. Je ne vous cache pas le nombre de malaises que j’ai fait en chemin et mon état en rentrant (vive la convalescence). Mais je suis contente, je vais pouvoir m’amuser.

 

Je lave et coupe mes nectarines blanches en quartiers, je cuis ma pâte à blanc, je mélange mes deux oeufs, la moitié de ma ricotta, un peu de lait et trois gouttes de vanille pure, et roule ma poule (enfin… et vite au four à 180°C).

 

20 minutes plus tard, ça donne ça !

 

tarte.JPG

 

Je ne sais pas quel goût ça a mais ça sent drôlement bon !

Rendez-vous sur Hellocoton !