Ensemble c’est tout !

1 avril 2014

coupleComme vous pouvez le voir, j’ai une culture littéraire qui défie l’entendement (et puis ça vous change des tubes des années 80 non ?)

Vais-je vous sortir un article sur la beauté de la solidarité ? Non. C’est très cool hein, mais non quand même. En fait, ça va parler couple (personne ne s’emballe, c’est empirique).

Alors voilà, une fille rencontre un garçon (ce n’est pas une légende urbaine, ce sont des choses qui arrivent tous les jours), ils se plaisent à peu près. Au bout d’un temps plus ou moins variable (et en fonction de la dose de bordeaux ingéré), ils finissent nus dans un lit. Puis recommencent occasionnellement parce que l’être humain est, par nature, bêtement routinier. C’est là que ça se complique… En général (et vraiment en général, donc amie célibattante croqueuse d’hommes ne monte pas sur tes grands chevaux), la fille va se poser une seule question « Mais alors, on est ensemble ou pas ? ». Car, oui, ce qui semblait simple à l’adolescence (un bisou derrière un arbre dans la cour du collège et hop vous êtes un couple pour la vie d’au moins une semaine), l’est beaucoup moins passé 25 ans. Et passé 25 ans (toujours), la fille n’ose pas poser ladite question au garçon de peur de passer pour une virago du mariage avec bébés. Donc elle cherche des signes. Ne cherchez plus, Dr Pasd’Bol est là !

  • Dans l’intimité

En couple : Le garçon est toujours très tendre, il respire votre odeur, vous dit des trucs mignons, cherche à vous faire plaisir, montre son bon côté, vous raconte sa vie, ses amis, son boulot…bref il tient à vous, ça se voit.

PQR : Malheureusement, le garçon fait pareil. Ce n’est donc pas le bon indice.

  • Les surnoms

En couple : Très vite, le garçon vous appelle d’une façon rien qu’à lui pour lui montrer que vous êtes à part. A vous donc les Mamour, Chérie, Choupette, Bébé ou autres Mon Amour.

PQR : Le garçon peut vous sortir des surnoms rien qu’à vous (enfin…il peut les sortir à d’autres, c’est pas dit), mais ce sont des pastiches. A vous donc les Tartelette à la fraise, Bibiche, Mon Roudoudou et autres Boudin. Parce que vous êtes quand même à part, il vous saute régulièrement que diable. Ou alors il vous appelle par votre prénom. Enfin ça c’est au mieux, il peut se contenter d’un « Hey toi ! »…d’ailleurs vous a t-il déjà appelée par votre prénom ? S’en rappelle-t-il seulement ??

  • Les textos

En couple : Le garçon pense à vous, il vous le dit. Il vous demande si vous avez bien dormi, vous souhaite une bonne nuit, vous raconte sa journée, propose une sortie…Vous faites partie de sa vie et il tient à vous le montrer.

PQR : Euh…une fois tous les 15 jours vous recevez un texto qui vous demande ce que vous faites le vendredi et vous précise que la culotte est en option.

  • Les amis

En couple : Le garçon a déjà mentionné votre existence à ses amis, loué vos mérites, vanté vos talents et prévoit très prochainement de vous présenter à eux.

PQR : Au pire, ils ignorent votre existence. Au mieux, il vous a mentionné à ses amis mâles les plus proches, vanté votre technique au lit et loué votre forte poitrine.

  • Les ex

En couple : Le garçon évite de trop en parler mais si c’est le cas, elles sont forcément moins bien que vous.

PQR : Le garçon vous en parle souvent, vous comprenez, il a été tellement amoureux. D’ailleurs, il n’hésite pas à vous parler de ses nouveaux coups de cœur et de ses prochaines targets. Elles sont forcément mieux que vous !

  • La famille

En couple : A la question « Et alors, tu as rencontré quelqu’un récemment ? », le garçon répondra que, peut-être, oui, et qu’il envisage de vous présenter le moment venu.

PQR : A la question « Et alors, tu as rencontré quelqu’un récemment ? », le garçon répond invariablement « Non, personne encore, mais je ne désespère pas de trouver la bonne un jour ».

  • L’absence

En couple : Vous lui manquez, il vous le dit (voir textos). En attendant, il ronge son frein en respirant l’oreiller sur lequel vous avez dormi.

PQR : Le garçon a changé les draps dès que vous avez franchi la porte et ne vous recontactera que lorsque la prochaine envie se fera sentir. Sauf si vous avez oublié un truc (qui parfois n’est pas à vous, le garçon confond souvent).

  • Les compliments

En couple : Pour le garçon, vous êtes la plus belle, la plus drôle, la plus intelligente, la plus exceptionnelle…bref la plus mieux de l’univers du monde entier.

PQR : « T’es bonne ! »

  • La complicité

En couple : Le garçon sait en un regard si ça va ou pas, comprend ce que vous voulez dire sans avoir à expliquer, explose de rire au même moment que vous, a même des petites phrases qui n’appartiennent qu’à vous. Du 100% longueur d’onde !

PQR : Le garçon apprécie votre grande complicité…sexuelle. Y a pas à dire, pour le moment il n’y a que vous pour savoir comment lui faire plaisir. En revanche niveau conversation, il parle, vous écoutez et ça lui va très bien comme ça. Quelle importance de savoir votre prénom finalement ?

  • En public

En couple : Le garçon a envie qu’on vous voit avec lui et que tout le monde réalise quel heureux veinard il est (vous êtes si merveilleuse). De plus, il veut vous prouver que vous n’êtes pas là que pour la gaudriole. A vous les soirée ciné/resto/théâtre/expo/ballet/piscine/week-end en amoureux. Mieux, il vous tient la main pour que ça se voit bien !

PQR : Plutôt mourir qu’être vu en public avec vous, en plus vous pourriez vous imaginer des choses. Et puis chez lui dans le noir, on est si bien !

  • Les coups durs

En couple : Parfois la vie ça craint. Le garçon, vous sachant en grande détresse morale, financière ou en panne de dissolvant, viendra spontanément pour vous soutenir, vous remonter le moral et même vous aider (eh ouais) !

PQR : « Oui et ? »

  • Le partage

En couple : « Tiens ma chérie, pioche dans mes frites ! Tu me donnes un peu de ta mousse à la crevette ? »

PQR : Pour le garçon, son assiette c’est sacré. Un peu ce que Johnny expliquait à Bébé dans Dirty Dancing. L’espace vital que ça s’appelle.

  • La projection

En couple : Le garçon vous parle de lieux qui lui sont chers et souhaiterait vous les faire découvrir, pourquoi pas pour vos prochaines vacances ! Vous précise avec quels amis ou membres de sa famille ça se passerait bien. Ou vous dit comment il aimerait élever vos futurs enfants !

PQR : « Et sinon t’es libre vendredi ? Amène le vin, la culotte est en option ».

Grâce à moi, vous en savez plus ! Et c’est cadeau, ne me remerciez pas !

Quel coach love de génie ce Dr Pasd’Bol !

Plutôt que de me payer, je veux bien un vote !

Tribway

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • couple
  • photo de couple