Changement d’heure…mais pas de vie !

30 octobre 2011

heure.jpgJe ne suis pas une grande fan du changement d’heure. En général, je mets plusieurs semaines à m’en remettre et ça perturbe les chats.

 

Désormais, j’ai la confirmation que cela traumatise aussi mon voisin du dessus. Vous savez, le psychopathe qui urine à travers le plafond !

 

Il est utile de rappeler que tout vilain et taré qu’il soit, il a réussi à choper une nana. Bon, je vous rassure, elle n’est pas normale non plus. Elle ne travaille pas, elle picole et elle a une gamine de deux ans (qui hurle). Ca fait un sacré duo.

 

J’ai de la chance en plus, leur chambre est au dessus de la mienne et, comme ils parlent fort (euphémisme), je suis tous les jours au spectacle sans payer ma place…ou plutôt j’assiste en live à Confessions Intimes (je songe à contacter TF1).

 

C’est quand même assez répétitif : ils hurlent, il cassent des trucs, ils mettent la musique à fond, le bébé hurle donc ils montent le son de la télé ou ils engueulent le bébé qui hurle encore plus fort, ils s’envoient en l’air et ils sont très endurants, ils s’engueulent, claquent les portent et se séparent, il s’envoient en l’air, le bébé hurle…

 

Ce qui rend l’ensemble original, c’est l’heure choisie pour chaque action. Et je pense que, cette nuit, ils n’ont pas digéré le passage à l’heure d’hivers.

 

C’est donc avec une joie immense que je fus tirée de mon sommeil à 5h10 au doux bruit de « ta gueule, ta gueule, je vais te tuer connard ». Je vous ai dit qu’ils étaient endurants ? Ca s’est fini à 9h…Et entre temps, le bébé hurlait (mais pas assez pour couvrir leurs mots d’amour…ou tentatives de meurtre, je ne sais plus).

 

Vivement l’heure d’été !

Rendez-vous sur Hellocoton !