Color me badd

23 janvier 2014

couelursJ’avoue, j’ai honte mais depuis le Nouvel an je suis en plein revival 90’s. J’ai dû écouter I’m wanna sex you up quelques centaines de fois…

Je sais, Lecteur, tu attends la suite de mes aventures Aumesques avec impatience. Malheureusement, ça sera pour lundi si tu es sage (enfin, quelque chose comme ça).

Pour le moment, j’en suis à une grande réflexion philosophique : nous vivons dans un monde plein de couleurs malgré la grisaille de nos esprits (t’as vu, t’as vu, c’est du high level que je t’offre). Tout est parti de mes Smarties (il y a pénurie de M&M’s à la maison). En effet, j’ai enfin fini par admettre une réalité horrible, je n’aime pas mes Smarties de la même façon (imaginez quand j’aurai des enfants !) Non, moi j’aime les Smarties rose fuchsia. Allez savoir pourquoi. D’ailleurs, les marrons, les verts et les jaunes m’écœurent quelque peu. Ce sont les mêmes Smarties, mais certains sont la fête de mes papilles, les autres ne sont que vulgaires chocolats bas de gamme. Dans le même ordre d’idées, je préfère les M&M’s bleus, alors que les jaunes…Et puis les Dragibus noirs, les Crocodiles verts et les tomates jaunes (oui, c’est de la pure gourmandise les bonnes tomates du marché, j’assume).

Au final, j’ai beau m’habiller de couleurs sombres même si ma couleur préférée reste le violet, force est de constater que ma vie est en mode multicolore. En ce moment, j’ai le blues et j’ai les idées noires, il faut donc éviter de franchir la ligne jaune sinon je vois rouge et deviens verte de rage, c’est dire si on peut vite me chauffer à blanc. Actuellement, on va dire que j’en vois des vertes et des pas mûres et que je passe ma vie à guetter mon compte en banque toujours dans le rouge. Peut-être devrais-je envisager de bosser au noir dans le téléphone rose pour me renflouer ? Voilà qui me ferait bien rire (jaune).

La bonne nouvelle, c’est que dès que je tomberai amoureuse (mais de qui ?) je verrai enfin la vie en rose, j’attends donc sagement le feu vert de ma bonne étoile dorée. Ben oui, quoi, je suis un peu fleur bleue dans le fond ! Mais enfin, pour ça, il faudrait déjà que je détienne le ruban bleu dans le cœur de quelqu’un et, en l’occurrence, je suis plutôt la lanterne rouge. Sans doute suis-je trop bas-bleu à défaut d’être une oie blanche ? Mais cessons-là ce paragraphe qui dépeint tout en noir, je mériterais une volée de bois vert pour voir toujours la vie en gris, j’imagine déjà les éternels optimistes tirer à boulets rouges sur mon article, alors sortons de suite le drapeau blanc.

Heureusement, pour compenser, j’ai dans ma vie nombre d’amis dont je suis l’éminence grise et qui sont toujours épatés par mes talents de cordon-bleu. Certains qui ont même eu la gentillesse de m’amener récemment voir la grande bleue, ça m’a fait du bien de me mettre au vert et d’ingérer ma dose de blanc et de rouge (toujours du bon).

Vous l’aurez compris malgré le fil rouge sans queue ni tête, ce soir j’avais le syndrome de la page blanche.

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • couleur image fond ecran
  • fond décran ordinateur coloré
  • fond decran plein de couleur
  • fond écran coloré
  • trop belle couleur fond décran