Comment j’ai pris mon pied avec du caca de chat !

30 mars 2011

2870489275_4167344a50.jpgJ’ai 4 chats ! Mes chats ne sont pas des princesses (contrairement à moi). J’ai 4 chats qui ne sont pas des princesses et  2 litières. 4 chats, 2 litières = une seule possibilité. Au bout d’un moment, ça puire comme dirait l’autre.

 

Le hic avec 4 chats, c’est l’obligation de nettoyer souvent. C’est à dire, retirer le caca à la pelle régulièrement et nettoyer totalement la litière à la javel toutes les deux semaines. Et encore, je fais dans le strict minimum (le caca de chat…ça m’emmerde !)

 

A force de fréquenter les forums spécialisés et les sites de vente en ligne spécial « chats », j’ai décidé, la semaine dernière, de remplacer ma Catsan écolo (oui ça existe) par une litière super méga agglomérante top qualité. Un sacré investissement, puisque j’en ai pris 28kg d’un coup ! Ben oui, quoi, marre d’en racheter tous les 15 jours, au moins avec 28kg, j’ai de quoi voir venir. Un pari risqué quand même…

 

Verdict ? Les bonnes idées de Pasd’Bol, on les aime, on en veut encore ! A ce niveau, ça s’appelle un éclair de génie !!

 

Laissez-moi vous expliquer (dans les détails. Moi, je le vis au quotidien, y a pas de raison que vous n’en profitiez pas). Pour commencer, sachez que j’ai nettoyé intégralement la litière dimanche, avec un nouveau produit magique. Miracle, plus d’odeurs, même le bac en plastique sent la fleur des champs ! Je n’avais pas encore eu le courage de nettoyer depuis. La flemme, ça s’appelle chez moi, oui Môssieur !

 

Ce soir, j’ai décidé d’aller au devant de mes pires craintes (à savoir : ma litière est toute naze et m’a coûté trop cher pour ce que c’est) et, armée de ma pelle à troutrous rose, j’ai osé.

 

Cette litière est FA-BU-LEUSE !!!! Je pèse mes mots, vous n’imaginez pas la joie qui est la mienne ! Déjà, j’avais remarqué que ça ne sentait pas trop dans le couloir (pourtant au bout de 3 jours et demi…ça devrait être radioactif). Un premier bon point. Je découvre mes maisons de toilette (oui, les chats aussi ont droit à leur politiquement correct) et, que vois-je ? Des boulettes bien agglomérées, bien sèches, bien enfouies, sans trop d’odeur ! Etais-je morte ? Etait-ce le paradis ? Non, c’était ma nouvelle litière et c’est le pied !

 

Sa texture, sableuse et parfumée, est parfaite ! Elle agglomère à la seconde, assèche, durcit, mais surtout ne retient que la litière souillée dans ma pelle à trous (rose, pour ceux qui suivent). La litière propre, retombe immanquablement à sa place. Avant, je devais à moitié trier les grains pour éviter de jeter la moitié de la litière encore consommable. Quelle économie !!!

 

Les chats l’aiment tellement, qu’ils ont décidé de jouer dedans et de bien enterrer leurs besoins (ils aimaient bien faire sécher à l’air libre à une époque). Et elle ne colle pas aux pattes ! Bien sûr, il y a quelques grains à la sortie du bac, mais quelle différence avec les précédentes (on se niquait les pieds dessus, pour parler franc). Je note aussi qu’ils n’ont pas ravagé leurs bacs comme à leur habitude (ils adorent étaler leurs excréments sur le plastique). Tout propre !

 

Et maintenant ? Ca sent toujours bon, le bonheur ! Je me souviens, l’homme qui m’avait livré les sacs, m’avait dit « Aaaaaah, avec ça ils vont avoir de quoi manger ». Sur l’instant, je me suis dit que j’avais affaire à un grand malade. Je ne suis pas pauvre au point de nourrir mes chats avec leur « sable à caca ». Ils ont des croquettes ! Et des bien ! Je me demande si, finalement, il ne voulait pas dire qu’ils allaient se régaler ? Si c’est le cas (j’ai un doute, il était bizarre quand même), c’était bien vu !

 

Mes chats aiment ma nouvelle litière, j’aime ma nouvelle litière et ma nouvelle litière aime le caca de mes 4 chats ! La boucle est bouclée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • nettoyer le caca de chat
  • masquer odeur caca chat
  • odeur caca chat
  • j\ai glissé sur Une merde de chat du pied droit
  • merde de chat a vendre
  • mon caca a l\odeur du caca de chat
  • nettoyage crotte de chat
  • nettoyer caca de chat
  • nettoyer crottes de chat
  • assecher un caca de vhat