Comment obtenir une augmentation !

29 mars 2012

forex347.jpgVous travaillez? ce n'est pas toujours le pied intégral mais au moins, ça vous permet d'avoir un toit au-dessus de la tête, des nouilles dans votre assiette et des Louboutin aux pieds si en plus vous êtes une grande veinarde.

 

Oui mais, franchement, vu tout le boulot que vous vous tapez, vous mériteriez un peu de rab d'euros à la fin du mois.

 

Enfin ça, c'est votre avis, lequel n'est pas forcément partagé par Big Boss, le même qui a décrété que payer la stagiaire, c'était déjà trop !

 

Il n'empêche, vous avez bien envie de prendre rendez-vous pour taper du poing sur la table et exiger l'inaccessible : la bien nommée augmentation de salaire ! Vous préparez déjà vos arguments : les chiffres qui prouvent que vous accomplissez des exploits sur vos missions, les mails des clients satisfaits, la recommandation de la N+1, un plan d'action pour les mois à venir si vous obtenez votre augmentation? Vous pensez avoir ce qu'il faut pour le convaincre ? Vous avez tout faux !

 

Voici une petite liste des vrais arguments qui feront mouche !

 

– Vous n'avez rien dit à sa femme quand vous l'avez trouvé en bonne posture avec son assistante, la plantureuse Bertha les Mamelles !

 

– Vous êtes prête à prendre la place de Bertha !

 

– Il est temps de dénoncer votre N+1 qui passe tout son temps sur Facebook ou sur son iPhone, ce qui fait que vous vous tapez tout son taf? pourquoi payer deux personnes pour la même chose ?

 

– Vous promettez d'espionner tous vos collègues afin de les dénoncer en cas de comportement non corporate.

 

– Vous connaissez sa mère/gardez ses enfants quand il sort/êtes la meilleure amie de sa femme.

 

– Vous avez pris Kiki, son caniche nain, en otage.

 

– Vous avez assez de relations et de talent pour devenir une star du Net. Forcément, la staritude ne pourra que rejaillir sur la société, et il sera bien content de votre loyauté quand ça arrivera.

 

– Promis, vous allez arrêter de faire des fautes à tous les mails clients, vous partez de loin et ne pouvez que vous améliorer.

 

– Contrairement à toutes vos collègues, vous songez à vous faire ligaturer les trompes (oui, le mensonge est autorisé).

 

– S'il ne vous donne rien, vous allez vous barrer avec tous les clients avec qui vous avez beaucoup sympathisé.

 

Bon, dans le doute, préparez quand même votre bilan chiffré, on ne sait jamais?

 

Logo SBG

Rendez-vous sur Hellocoton !