Comment se faire connaître sur Internet ?

13 avril 2011

écrit pour la gloireC’est une vraie question !

 

Je découvre le monde des Blogs depuis, quoi ?, un peu plus d’un mois et demi, et j’ai l’impression qu’il me manque un manuel de base pour tout comprendre.

 

Ce n’est pas faute d’essayer de comprendre le langage abscons des spécialistes, mais comme ceux qui me connaissent le savent, j’ai toujours été une quiche dans tout ce qui touche à l’informatique.

 

Rien que créer mon blog m’a occupée une semaine, et je n’ai fait que dans le basique. Adieu mes rêves de grandeurs et de blog top design…mais un jour, je le jure, je comprendrai le langage CSS (ou je serai tellement riche que je paierai quelqu’un pour ça).

 

Maintenant que j’ai du temps (chômage, endométriose, opération, tout ça), j’écris. J’écris bien (dis que j’écris bien, Lecteur ?) et surtout je cherche comment devenir la reine des blogs du monde entier. Je plaisante, bien sûr (enfin presque, faut pas pousser mémé dans les orties), je n’ai pas cette prétention, d’autant que, soyons réalistes, je n’ai rien à vendre, pas d’actu à balancer ou de conseils mode/beauté à prodiguer. Je ne parle que de moi (remarquez comme je connais bien le sujet ! J’ai l’expertise du MOI). Ce n’est pas avec ça que je vais aller bien loin dans la reconnaissance interplanétaire (oui, on est ambitieuse ou on ne l’est pas).

 

Mon égo étant ce qu’il est, je me suis, quand même, penchée sur tous les outils mis à ma disposition pour développer la notoriété de ce modeste blog (et ma culture de melons transgéniques). Eh bien…je n’y comprends goutte ! J’ai l’impression d’être loin du compte et de n’avoir effleuré que la surface d’un iceberg monstrueux.

 

Pourtant, je fais tout bien. J’ai créé un profil Facebook, une page de Fans spéciale Vogue MA Galère (dont tout le monde se fiche…je n’ai que 25 fans dont deux fois moi-même !), j’ai découvert Hello Coton (le meilleur réseau social que je connaisse), un flux RSS, une page newsletter où personne ne s’abonne, je participe à des concours (VOTEZ POUR MOI) je découvre BlogLovin…et je suis loin du compte. Je crois n’avoir pas tout compris à la mécanique complexe des blogs…

 

Ceci étant c’est un beau défi, et j’adoooore les défis (même si je semble impatiente…)

 

Si tu as des conseils à me donner, Ami Internaute Expert, je t’écoute comme un tournesol regarde le soleil !

Suivre mon blog avec bloglovin

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • comment faire connaitre a monde entier sur internet