Un compliment ça fait toujours plaisir !

5 mars 2014

ComplimentsC’est vrai quoi ! C’est formidable d’entendre un compliment pour se remonter le moral, se sentir bien, se sentir belle et en harmonie avec le monde…

Sérieusement, Lecteur, tu crois vraiment que je vais t’écrire un article sur les papillons, les fleurs, l’amour c’est super et aimons-nous les uns, les autres ? Tssss, petit naïf (tu me déçois sur ce coup) !

Non mais c’est sûr, il est toujours plaisant de recevoir un compliment, particulièrement sur le physique, notamment quand on se trouve plutôt moche dans le miroir. Un compliment, c’est souvent ce qui permet de nous situer sur le baromètre de la beauté (je l’avoue, nous les filles, nous sommes comme ça, on se compare à toutes les autres nanas qui passent et on demande à notre mec si on est mieux ou pas assez, quitte à passer en revue chaque bout du corps), quand notre reflet nous renvoie une image déformante. Car on ne se voit jamais comme les autres nous voient, du coup, on ne sait pas vraiment à quoi l’on ressemble. C’est un fait, le compliment te dit clairement ce que l’autre pense, c’est juste que parfois on ne réalise pas ce qu’il y a écrit en petits caractères. Parce que, soyons honnêtes, les filles canons, les bombes sexuelles ou juste les super jolies (voire les trop mignonnes), ont des tas de compliments…des clairs, directs, sur le sens desquels il est difficile de se tromper (« Whaou, la meuf ! », « Whesh, mademoiselle, t’es trop charmante, tu me files ton 06 ? » « Non mais t’es troooop jolie », « Ton visage est trop beau ! », « Je te trouve sublime », « T’es bonne simone »…)

Et puis il y a les autres…

  • Catégorie : banale et à défaut d’autre chose…

« Non, mais t’es pas trop mal » : Notez que toute la nuance réside dans l’adverbe qui traduit véritablement la pensée de votre interlocuteur. Vous seriez vraiment pas mal, vous auriez droit au compliment direct de la jolie fille. Non, vous, vous n’êtes juste que pas « trop » mal. Ca pourrait être pire, vous pourriez être simplement moche. Mais même ça, vous ne l’êtes pas. C’est con, ça aurait le mérite de vous distinguer de la masse. Ni tip top, ni moche, juste quelconque en fait…

« T’es super comme fille, et t’es pas moche en plus ! » : Vous seriez vraiment laide, vous auriez droit au compliment indirect. En vous signifiant que vous ne l’êtes pas, sans pour autant affirmer une certaine joliesse (« Attends, il est trop mimi ton visage »), la personne en face vous montre donc que vous êtes potable, mais sans plus.

« Franchement, ton physique ça passe » : Surtout si l’autre a 3 grammes dans le sang et que la seule bombasse de la pièce roule des pelles au mec d’à côté !

« T’es baisable comme fille » : Heureusement que tu as des seins, ça m’évite de regarder ton visage. C’est quoi la couleur de tes yeux déjà ?

« T’es bien » : t’es pas terrible donc cesse de me poser des questions sur ton physique tu me mets mal à l’aise. Du coup, je sors un truc qui semble sympa mais qui ne veut rien dire pour que tu me lâches.

  • Catégorie : s’il n’y a que toi sur terre et que je n’ai pas le choix !

« T’es top et t’as un gros cerveau » : Signifie que le compli-menteur ne sait quoi dire. Vous êtes probablement très sympa mais affublée d’un sex appeal de rat crevé (quant à ce qu’il pense réellement de votre physique, mieux vaut l’ignorer). Vous n’êtes pas repoussante, non, ceci dit la frontière est ténue. Mais bon, à défaut d’autre chose (la belle nana donc) et les yeux fermés, ça peut passer éventuellement (au pire vous ferez la conversation histoire de faire oublier votre visage ingrat et votre corps dodu).

« De toute façon, une fille avec des formes ça change de tous les fils de fer des magazines » : Traduction simple, l’homme aime en avoir plein les mains mais n’irait pas l’afficher devant ses potes.

« Toi t’as du charisme ! » : En fait, heureusement que vous avez ça, c’est un peu tout ce qu’on vous trouve d’ailleurs…

« T’es pas si mal en fait » : En fait si, vous l’êtes, mais vous sortez probablement de chez le coiffeur et l’on tient à récompenser vos efforts. La « pas trop mal », elle, n’est pas « trop » moche. Vous, vous l’êtes, mais pas tant que ça à bien regarder (de toute façon, ça s’atténue avec le temps…enfin, le temps que votre interlocuteur s’habitue).

« T’es pas immonde » : Mais pas assez bien pour être juste banale et suffisamment pas terrible pour tenir les sacs à main dans les soirées…Notez que le compliment qu’on adresse aux filles de cette catégorie commence souvent de manière négative. Comme le potentiel séduction qu’on leur accorde.

« Si je n’étais pas avec elle (ou amoureux de bidule), je serais avec toi » : Elle et toutes les autres nanas que je trouve sexy ou même juste séduisantes et attirantes. Mais comme toi je t’aime bien, ben si toutes ces femmes venaient à disparaître, promis, je penserai à toi. Parce que voilà, si elles devaient toutes mourir d’un coup, il ne resterait que toi et les filles plus moches encore, donc bon…

  • Catégorie : Quasimodo

« T’as du charme ! » : Qui n’a jamais dit cette phrase à un pote vraiment affreux ? Biaiser ça s’appelle (le i faisant toute la différence). Et comme le charme c’est très relatif, on peut sans mentir en attribuer à n’importe qui ! Si la moche était jolie ou simplement potable, on le lui dirait carrément. Contrairement à la catégorie du dessus où le compliment est du négatif-positif, la catégorie des moches se distingue par un tas d’affirmations (autre que la beauté supposée). Une façon de faire passer la pilule (de cyanure) ?

« T’as de beaux yeux, de beaux cheveux, de belles dents, de belles mains, un joli sourire, une magnifique verrue… » : Doit-on se sentir rassurée quand une copine ou un potentiel met en avant la beauté d’un point de détail de votre corps mais n’ose s’exprimer sur l’ensemble de votre personne ? La réponse est non…

« Tu as beaucoup de goût pour tes vêtements » : D’une belle fille on dit qu’un sac l’habille, vous, vous êtes le sac qu’il faut rhabiller ! Et plus c’est classe, plus ça cache le reste.

« La beauté vient de l’intérieur tu sais » : Malheureusement pour vous, les gens ne se baladent pas tous avec des scalpels, il ne vous reste donc plus qu’à être la plus sympa, drôle, gentille possible. Parce qu’avec votre physique pas facile facile, il ne manquerait plus que vous mordiez !

« Chaque pot à son couvercle comme on dit » : Vous êtes donc un pot, la seule vérité à retenir est là. Oubliez le couvercle, ça c’est juste pour atténuer le sens global de la phrase (parce qu’en vrai, personne n’y croit à cette histoire de couvercles, enfin en ce qui vous concerne).

« Regarde, les chats t’adorent » : Et heureusement vu que ce sont les seuls et qu’on peut les acheter à coup de croquettes…

On ne le dira jamais assez, rien de tel qu’un compliment

pour se sentir bien dans sa peau !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • est ce qu\un compliment sur la beauté fait plaisir
  • ne soyez pas un compliment banal
  • lettre pour remonter moral
  • les compliment a une filles
  • le cousin de mon mec me fait toujours des compliment
  • juste rien a dire toujour tu es la plus belle
  • un mec ma fait un compliment
  • Joli commentaire de compliment
  • images de compliments
  • il me fait un compliment a chaque fois