conflit mère-fille

16 mai 2011

merefille.jpgQue celles qui ne se sont jamais pris la tête avec leur mère à l’adolescence lèvent la main !!!

 

Qui n’a jamais pensé « t’es injuste », « je te déteste », « pfff, tu peux pas comprendre t’es vieille » ou « tu veux juste me pourrir la vie » avant de s’enfermer dans sa chambre ?

 

Moi, Pasd’Bol, nullipare, vient d’en faire la cruelle expérience.

 

 

 

Aujourd’hui, j’ai fait mon devoir de mère…je suis allée faire stériliser ma Fantine.

 

J’étais si stressée que je n’ai pas dormi de la nuit…

 

A 15h, j’appelle le vétérinaire pour prendre des nouvelles, on m’apprend que tout s’est bien passé mais qu’on a dû retirer une adhérence sur l’oeil due à la maladie de Fantine. Mon coeur se serre…

 

17h30, je peux enfin venir la chercher, lui dire combien je suis désolée, combien je l’aime, combien je veux prendre soin d’elle.

 

On m’amène sa cage. Je regarde…pas de Fantine ! En fait, mon rat a décidé de se cacher dans sa couverture. Elle boude !

J’essaye de la regarder, de soulever la couverture, de la rassurer, qu’elle comprenne que je suis enfin là ! Elle ouvre un oeil, s’approche (elle plane encore), me regarde…et se tourne de façon à ne plus me voir et me montre son derrière. Je l’appelle, la câline…elle s’enfonce encore plus dans la couverture. C’est une fin de non recevoir.

 

Après une conversation avec le vétérinaire et ses recommandations, je ramène ma fifille à la maison.

 

Au début, silence obstiné, elle ne veut pas sortir et je ne veux pas la brusquer. Elle m’en veut. Ma fille me hait, je suis une mère indigne

 

Mais comme toutes les filles qui ont un gros chagrin, arrive toujours le moment où un enfant vient se rassurer dans les jupes de sa mère.

 

Fantine-operation-2.jpg

 

Au bout d’une heure, Fantine, encore toute tremblante et apeurée, vient chercher chaleur et réconfort auprès de moi. Sans rancune, je lui donne tout l’amour dont elle a besoin.

 

Chut mon petit rat, Maman est là…

 

Fantine opération 3

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • conflit mère fille
  • TRUCE POUR NE PAS PRENDRE UN CONFLIT AVEC NOTRE maman