Coup de folie

12 février 2013

coup-de-folie.jpgC’est pas fini, folie, fini, yeah !!

 

Oui, Lecteur, je connais mes classiques sur le bout de mes ongles manucurés (et si tu es gentil, un jour je te chanterai Watou Watou).

 

Bref, aujourd’hui coup de sang ! Overblog m’annonce que je dois me bouger pour renouveler mon nom de domaine. Or, il y a plusieurs mois déjà que je me posais la question : partir ou pas.

 

J’avoue, Overblog a bien des avantages (surtout en premium), on te prend par la main pour l’élaboration du blog, tout est simple, tu n’as pas vraiment à te soucier du référencement, tes stats s’affichent, des lecteurs viennent de la plateforme et tu peux un peu t’amuser si tu gères le CSS.

 

Las, je ne comprends rien au CSS, je trouve que ma fréquentation baisse depuis qu’OB a évolué et puis, mince, j’ai vraiment envie de faire ce que je veux quand je veux chez moi, même mettre du javascript si j’ai envie (je suis une dingue !). Sans oublier qu’OB plante souvent…

 

Donc, depuis ce matin c’est le branle-bas de combat ! Je fouille, je cherche et j’envisage fortement de migrer (mais pas en Russie même si c’est tendance). J’ai même commencé à sauvegarder VMG via Ruby et initié un blog sur WordPress pour tout balancer.

 

Le hic, c’est que je ne suis pas sûre de mon choix. D’une part, WordPress me rebute par son interface. J’ai déjà importé 150 articles (sur 930) et deux catégories. Problème, je dois reclasser les catégories article par article car, lorsque je vais prendre les articles non classés et que je fais l’action groupée pour les mettre dans, disons la catégorie chômage, ils se mettent automatiquement dans les deux catégories (si vous me suivez, même moi je suis perdue). Super pratique quand tu rentres la catégorie suivante et que tu dois retrier tes articles nouvellement arrivés. Que dire du fait de retrouver les commentaires de mes articles sans les réponses que j’ai pu leur faire ? Pas génial…

 

De plus, les outils de partage buguent sur mes articles publiés, du coup, c’est tout moche, quoi que je fasse…et il va de soit que je n’ai aucune envie de les reprendre un par un. Et puis un autre truc me gêne, c’est le fait que tes commentateurs ne reçoivent pas de notification de réponse (j’avoue que moi, je ne retourne pas souvent voir ce que j’ai écrit sur les blogs des copinautes sous WP pour cette raison).

 

Bref, y a du travail (et ça me fatigue d’avance). A la base, mon idée était de passer en premium sur WP avec nom de domaine et tout. Honnêtement, ça me tente autant que ça me fait peur. Etre à 100% chez moi et faire ce que je veux, ça semble génial. Enfin, quand on s’y connait un peu ce qui n’est pas mon cas (je suis une quiche, je n’ai pas d’autre base qu’OB). De plus, passer chez WP me garantissait un bon référencement et je n’ai pas trop envie de repartir de zéro.

 

Mon coup de folie se transforme donc en prise de tête sismique (si si, je te jure Lecteur, prends-toi la tête, tire fort sur tes cheveux en secouant dans tous les sens, je te promets que la terre va trembler sous tes pas).

 

Lecteur, tu tiens un blog ou tu es un expert en tous ces trucs qui me filent la nausée (je prends aussi le fabriquant de Vogalène) ? VMG need you !

 

Promis, le prochain article sera moins capillotracté !

Rendez-vous sur Hellocoton !