Culbuto ergo sum !

18 juillet 2012

sexe.jpgEh ouais, c’est comme ça, le français c’est surfait, vive le latin freestyle dans les titres de VMG !

 

Parlons peu, parlons bien, parlons sexe ! Et pas seulement parce que le sexe fait vendre, il y a une vraie question derrière (ou devant, ça dépend de vos préférences).

 

Aujourd’hui, j’ai eu une discussion fort intéressante avec Kevina. Et Kevina ayant une expérience bien plus conséquente que la mienne, ben quand elle me parle, je l’écoute religieusement. C’est seulement après que je me mets à réfléchir.

 

Bref, nous discutions de la vie, des hommes et des petits oiseaux (il faisait beau, vous comprenez…je parle bien sûr de vrais piafs, obsédés). Quand est venue sur le tapis cette question récurrente : comment conquérir un homme ? Non que je n’ai jamais conquis personne ou suis actuellement en mode conquête. Néanmoins, de retour sur le marché après une longue période d’anti-célibat (comprendre de couple), forcément je m’interroge. C’est vrai quoi, les choses ont pu changer en 14 ans et je me rappelle que je n’ai jamais été très brillante dans le domaine.

 

C’est là que Kevina a essayé de m’expliquer que je souffrais d’un fort a priori : commencer par coucher ne se termine pas forcément en plan cul et peut même évoluer en belle histoire. Bref, coucher (sans se prendre la tête), en plus de faire du bien au corps et à la tête, peut parfois amener au coeur d’un homme. J’avoue que ce n’est pas l’idée que j’en avais. Non que je sois spécialement fleur bleue contrairement aux apparences. Mais je suis une passionnée qui crois en l’absolu (très très différent, si si). Donc, à la base, pour moi, c’est plutôt l’inverse : d’abord susciter les sentiments et enfin faire des folies de son corps. Mais si j’étais la Love Papesse de la blogo, ça se saurait…

 

Curieuse de nature (nan, j’ai pas testé – vous ne pensez qu’à ça en fait ?), j’ai décidé de questionner la petite communauté bloguesque pour savoir où est la vérité. Alors, peut-on conquérir le coeur d’un homme en commençant par le sexe ?

Verdict : malgré des réponses mitigées, vous êtes plutôt d’accord avec Kevina.

 

  • Sylvie la modeuse dit que oui
  • Telle Quelle pense que c’est possible
  • Chanone, la reine de la positivité dirait aussi oui
  • Jugre de Chimères et Tourbillons pense que c’est un bon argument mais insuffisant et réducteur
  • Alexia, la beauty amatrice d’hommes musclés, se positionne du côté des oui
  • Elan0r la foodista…on ne change pas une équipe qui gagne, donc oui
  • Nalou considère que c’est une bonne entrée en matière mais risquée…Il est possible de tomber dans l’engrenage de la sexfriend advitam
  • Fleur d’Etoile parle d’expérience ! C’est oui et ça marche aussi pour les filles (un peu de parité ça fait du bien)
  • Autre son de cloche avec Djahann qui en a parlé avec son homme et ses potes : c’est un grand non. Les hommes n’envisage pas de sentiments avec une fille qui couche en premier lieu
  • Simon, seul mâle du lot, valide les propos de Kevina : « testé et approuvé » (merci Simon, enfin un homme qui parle !)
  • Pour Inzemood qui s’interroge aussi sur l’amour…c’est oui, mais pas seulement
  • Dans la même veine, Clochette2000 trouve aussi que c’est possible, mais pas qu’avec ça. Et rejoint Fleur d’Etoile sur la réciprocité hommes/femmes.
  • Ragnagna, plus nuancée, pense que ça dépend de l’homme en question

Au final, pratiquement tout le monde s’accorde même si, à part Simon, ça manque de témoignages masculins. Mais tous sont unanimes sur le fait que je ne pose pas de questions à la con (donc que je suis géniale, ce qui pour moi revient au même).

 

Comme quoi, à tout âge, on apprend des choses. Remarquez, quel que soit l’aboutissement de la chose, au moins il y a du cul, ce qui n’est déjà pas si mal (quand je vous disais que je ne suis pas fleur bleue).

 

C’était la minute 3615 je redécouvre la vie !

Rendez-vous sur Hellocoton !