De la paresse et de la facilité

18 juillet 2012

samsung-galaxy-s3Mine de rien, un smartphone, ça vous change la vie. Je n’y croyais pas avant d’en avoir un. Pour moi un un téléphone restait un téléphone, point barre. Et c’était déjà bien assez compliqué d’envoyer un simple texto en appuyant sur les petites touches.

 

Depuis, Samy ne me quitte plus. Je vous avoue que je n’ai pas encore tout compris à son fonctionnement. D’ailleurs, quand je vais sur les sites spécialisés, ça me file des complexes tant je suis loin de maîtriser mon téléphone et doute d’y arriver un jour. Mais pour le moins, le peu que je gère me fait un prendre un pied d’enfer.

 

Tout est plus simple désormais…enfin depuis que j’ai compris comment décrocher quand on m’appelle (qui eu cru qu’il fallait faire glisser le doigt et non appuyer comme une malade, hein, qui ?). Mais c’est surtout au niveau des SMS que ça a changé ma vie. Autant je détestais ça, autant maintenant, j’en envoie à tout va !

 

Je vous le rappelle, avant je mettais facile 10mn par texto. J’écrivais chaque mot en entier (je continue, le langage SMS me filant de l’urticaire), je me trompais, je recommençais, j’appuyais fort sur les touches…un calvaire qui durait des heures. Depuis j’ai découvert la saisie automatique !

 

Je me moquais de tout ceux qui utilisaient cet outil du diable par flemme, surtout en voyant le nombre d’erreurs qui ressortaient des messages. Evidemment, j’ai plongé tête baissée et depuis je suis incapable de revenir en arrière. La saisie automatique est devenue ma meilleure amie. Du coup, que de temps de gagné ! Même plus besoin de me prendre la tête sur l’orthographe, mon téléphone corrige tout seul dès le début du mot ! Je suis devenu la reine du texto !

 

Je ne sais pas si les smartphones représentent un réel progrès ou s’ils nous rendent ultra paresseux. Le fait est que Samy a drôlement enrichi ma vie sociale et que reprendre mon téléphone à touches me donnerait l’impression de jouer avec deux silex pour faire une étincelle.

 

Toi toucher Samy à moi, moi taper toi avec os de mammouth !

Rendez-vous sur Hellocoton !