De la patience, de la sagesse, tout ça…

20 juillet 2012

moutons-de-la-sagesse1.pngLe plus dur dans la vie, c’est l’attente ! Malheureusement, on passe son temps à attendre et c’est valable pour tout. Pour passer à la caisse du supermarché, le week-end, des jours meilleurs, un mec gentil, une grossesse, les résultats du loto, un jour de fête… Dans mon cas, forcément, j’attends de trouver enfin un job !

 

Alors bien sûr, j’ai des entretiens. C’est ce qui appelle avoir la chance d’avoir un profil intéressant ! Las, s’il suffisait de ça, la vie serait plus simple pour la grande impatiente que je suis. Disons-le clairement, je déteste attendre, même si je comprends le concept de la patience et de la zénitude !

 

Que je vous explique…

 

La semaine dernière, je passe un entretien qui se passe bien. Si bien qu’on me dit que je suis super, que je passe directement en short list (youhou) et que j’aurai très vite un retour pour un deuxième entretien. Dans le même temps, je suis démarchée par la DRH d’une entreprise via réseaux sociaux pour un poste qui, on l’espère, pourrait m’intéresser et je dois donner mes disponibilités accompagnées de mon CV.

 

Dans les faits, c’est chouette, ça me fait plaisir et ça dope mon ego. Oui mais la suite, et c’est le problème, je l’attends toujours. Car depuis, no news ! Ce n’est pas faute d’avoir fait part de ma motivation, d’avoir relancé lesdites personnes (dont une est partie en vacances) ou d’avoir joué au fameux « coucou, tu te se souviens, j’existe et j’attends que tu donnes signe de vie ! ». Mais rien, nada, que dalle, peau d’zob !

 

Je suis bien sûr ravie qu’on me trouve géniale et qu’on me répète plusieurs fois qu’on a vraiment envie de me revoir. Mais si ce n’est pas suivi d’effet, à quoi bon ? Ca m’avance à quoi ? Pourquoi me faire des promesses qui ne seront pas tenues ? C’est quand même plus honnête de dire « vous êtes sympa, peut-être qu’on se reverra et on vous recontactera seulement si on en a vraiment envie ». Parce que, bizarrement, vous allez rire, je suis très premier degré pour ces choses-là. Quand on me dit « A très bientôt pour le prochain rendez-vous, vous êtes vraiment top », étrangement, ça signifie chez moi « on vous recontacte très vite, vous avez toutes vos chances ». Trop naïve sans doute ? Je ne vais quand même pas les harceler pour que ça bouge (ou pas en plus) !

 

Quelqu’un m’expliquait récemment que la patience mène à la vertu qui mène à la sagesse…

 

Quel dommage que je sois plus Sabine Paturel que Bouddha !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !