De l’intérêt d’une newsletter

7 mai 2011

newsletter-auto-entrepreneur.jpgJe ne sais si vous le savez (et si vous n’avez pas de blog, je parie que non), mais nous avons tous la possibilité d’avoir notre propre newsletter en plus des articles. Ce qui pourrait représenter une sacrée masse de travail si on s’en servait effectivement pour autre chose qu’annoncer la parution des derniers articles du blog. Ce qui, en soit, est déjà bien pratique.

 

Je m’explique. Pour l’instant, je ne me sers pas de cet outil (pourtant, fort rigolo). D’une part, parce qu’écrire une newsletter en plus du reste serait un travail conséquent. Il faudrait réfléchir à un thème intéressant, à la fréquence et mettre tout ça en oeuvre. De l’autre, parce que je n’ai que 25 inscrits (merci à  vous, les fidèles d’entre les fidèles) et que c’est trop peu pour autant de travail. Donc…mes abonnés ne reçoivent que l’annonce de nouvelles parutions. Ce qui n’est déjà pas mal.

 

En effet, j’ai commencé ma carrière de blogueuse il y a peu (le 27 février précisément), en visitant d’autres blog, en nouant des amitiés, en m’inscrivant sur des réseaux sociaux spécialisés…Aujourd’hui, je me retrouve avec de nombreux amis, au moins aussi intéressants que moi à lire, et des admirateurs à qui rendre la pareille !

 

Dans ce cas, je vous assure que je bénis la case « inscrivez-vous à ma newsletter » qui me permet de suivre de près les derniers articles sans avoir à fouiller dans ma liste des blogs que je souhaite suivre au quotidien (fort longue). Il me suffit de regarder ma messagerie personnelle et de cliquer au fur et à mesure des publications. Comme ça, aucun oubli et je sais ce qu’il se passe autour de mon moi virtuel.

 

Seulement voilà, il arrive que certains de mes amis n’aient pas (ou n’aient pas pensé à mettre) cette option. Du coup, parfois, j’en oublie et il m’arrive de louper des articles hilarants ou intéressants. Ce qui me mortifie car j’aime rendre la politesse de la visite.

 

Amis du Net, tous ensemble militons pour la newsletter sur nos blogs !

 

Maintenant que c’est dit…je vous fais une promesse solennelle ! Si j’atteins les 50 abonnés, je promets de faire une newsletter hebdomadaire, avec des histoires exclusives (qui ne seront pas publiées sur le blog), rien que pour vous (parce que vous le valez bien !)

 

Là, ça vaut le coup de s’y inscrire, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !