Des bobos et des hommes

23 mars 2011

tube-de-creme.jpg

 

Je suis une fille. Dis comme ça, on pourrait penser que ça peut porter à contestation. Je me répète donc : je suis une vraie fifille ! J’en veux pour preuve ma salle de bain ! Des jolis flacons en veux-tu en voilà, des crèmes pour chaque partie du corps, des gommages, des parfums, des huilles essentielles, des lotions…JE SUIS UNE FILLE.

 

Et M. Pasd’Bol, lui, c’est un homme. Un vrai, un velu, un mâle ! Un homme donc, que j’ai eu beaucoup de mal à convaincre de l’utilité de la crème hydratante après le passage du rasoir sur sa petite peau fragile à tendance sensible et sèche. Mais M.Pasd’Bol avait déjà une base pas trop mauvaise : le réflexe du baume à lèvre et de la crème pour les mains en plein hiver. Ce n’est pas grand chose, mais c’est un début.

 

C’est donc avec une joie non dissimulée que je l’ai vu hydrater ses mains tout l’hiver. Enfin ça c’était avant ma dernière découverte !

 

Il est tard, c’est l’heure d’aller se brosser les dents et de se coucher. Nous partageons le lavabo en amoureux, crachons l’un après l’autre en grands romantiques que nous sommes, puis nous nous préparons à aller au lit. Je reste quelques instants dans la salle de bain (minuscule) afin de terminer mon rituel beauté : démaquillage, lotion, crème de nuit, crème de 8 heures sur les lèvres, et crème pour les mains.

 

M.Pasd’Bol se rappelle à ce moment qu’il a les mains sèches. Selon son habitude, il s’empare du tube, se tartine généreusement les mains et les frotte l’une contre l’autre. CECI NE ME POSERAIT AUCUN PROBLEME S’IL S’AGISSAIT DU TUBE DE CREME POUR LES MAINS !!!

 

Au lieu de prendre l’un des deux tubes avec écrit en gros « crème pour les mains », M.Pasd’Bol a préféré se servir de celui avec écrit « Hydratation intensive spéciale peau très sèche jour et nuit » !! Ma crème pour le visage, qui coûte un demi-bras et quelques poils, dont je ne me sers qu’occasionnellement quand ma peau crie pitié, lui sert de crème pour les mains depuis des mois ! Mais le pire est encore à venir. « Ben, quel est le problème, je me suis trompé mais y a écrit hydratation. Que ça hydrate les mains ou le visage ça reste de la peau, ça change quoi ? », m’a t-il dit. Je n’ai pas répondu, c’était au dessus de mes forces…

 

Sois rassurée, Lectrice, M.Pasd’Bol a survécu même si la souffrance infligée fut terrible !!

Rendez-vous sur Hellocoton !