Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous…

31 juillet 2011

Gainsbourg-Serge_Le-Poinconneur-Des-Lilas_4011222327246.jpgMerci à tous ceux qui se sont demandés comment était ma tarte ricotta/nectarine. C’était vraiment délicieux, quoi que les nectarines auraient gagné à être un chouilla moins fermes. Mais comme elles étaient très parfumées, ça rattrapait ce désagrément.

 

Aujourd’hui, je me souviens que ça fait déjà quelque temps que je ne vous ai pas parlé de ma plaie ouverte. Vous savez, ma cicatrice qui a viré en abcès interne, qui suinte bleu et qui laisse un trou énorme dans mon ventre (heureusement comblé par des mèches qui font mal).

 

Bonne nouvelle : pour l’instant, ça ne suinte plus bleu du tout !!!

 

Ca, c’était la bonne nouvelle…

 

Ce matin, l’infirmière passe comme tous les jours pour ma mèche. Je lui explique que depuis deux-trois jours, ma plaie me fait vraiment très mal. Qu’elle me lance par moment. Mais aussi, qu’elle n’a jamais autant suité (les chutes du Niagara, ne cherchez pas, c’est chez moi que ça se passe). Ca coule tellement (mais de la bonne couleur cette fois) qu’une partie de mon pansement, pourtant tenace, se décolle toute seule.

 

Mais ma plaie est nickel ! Très très propre, il n’y a aucune sérosité.

 

Après nettoyage, l’infirmière regarde. C’est là que j’entends « oh tiens ». Forcémement, je n’ai pas aimé…

 

Il se trouve que derrière la cicatrice ouverte, derrière le trou il y a d’autres points de sutures (ben oui, j’ai été découpée sur plusieurs couches, du ventre au côlon en passant par l’utérus). C’est là que mon infirmière a découvert que l’un des points a dû sauter…il y a un trou…dans le trou ! Ce qui expliquerait les écoulements plus importants (venant des profondeurs de mon corps) et les douleurs.

 

Bon, si ça se trouve ce n’est rien (même si j’ai mal), mais avec moi, on ne sait jamais.

 

Bref, demain je suis bonne pour retourner à l’hôpital pour faire vérifier ça.

 

Mais c’est ma faute, je l’ai cherché ! Je m’étais reposée sur le fait que j’avais déjà fait toutes les complications…j’aurais dû savoir qu’il en manquait dans le lot !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • petit trou dans une plaie
  • cerosite cicatrice
  • dans la cicatrice un trou c\est fait
  • des petits trou
  • ma plaie fait un trou
  • trou dans une plaie
  • trou dans une plaie (infection?)