Du bonheur…

16 juillet 2011

Tagliatelles-de-courgette.jpgParfois, de petites choses, insignifiantes pour d’autres peuvent signifier beaucoup pour d’autres.

 

Instant émotion ? Bonheur ? Tendresse ? si vous saviez…

 

En fait c’est plus prosaïque que ça !

 

Lors de la starisation de ma poche, il a été convenu avec la Reine des Poches que je pourrai élargir un peu mon régime spécial.

 

Aujourd’hui… JE VAIS MANGER DES LEGUMES !!!!!!!!!

 

Bon, ce n’est pas grand chose, et je n’ai pas le droit à tous les légumes (ou fruits). Impératif : uniquement des légumes verts ou des fruits non acides (pas de pot, ce ne sont pas mes préférés) et uniquement cuits.

 

Pour célébrer ce grand jour que j’attends avec une impatience non feinte (un mois sans légumes, je vous jure que c’est très difficile à vivre), je vais tester une recette qui me fait baver depuis que ma copine Maman Juju l’a essayée pour toute sa famille. Je veux bien sûr parler des fameuses Tagliatelles de courgette à la carbonara !

 

Cette recette, qui part initialiement de mon autre copine blogueuse Estelle (une star de la cuisine) a eu son petit succès et agrémente de manière parfaite (mais calorique) les courgettes.

 

Je vous donne la recette (et je vous promets de ne pas me plaindre si demain j’ai des tas de requêtes Google « recettes de cuisine ») pour 4 personnes :

5-6 courgettes
1 oignon
Des lardons 
Des ?ufs (en option)
Crème fraiche épaisse


Peler les courgettes et faire les tagliatelles à l’aide d’un économe. Plonger ces tagliatelles 5à10 min dans l’eau salée. Une fois cuite, égoutter. Faire revenir l’oignon, quand il est presque cuit, doré, ajouter les lardons, la crème et rajouter les tagliatelles. C’est prêt. L'?uf peut être rajouté dans l’assiette.

 

Bon, je n’ai pas d’oignon (dommage, j’adore ça, mais ça fait gonfler la poche) alors on va faire sans.

 

Je ne vous cache pas que je suis très très impatiente !

 

Qu’est-ce que ça sera le jour où je pourrai carburer à la piña colada !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !