Du charisme nait la femme

23 avril 2012

charisme.jpgC’est un fait, pour plaire, il vaut mieux avoir confiance en soi et se sentir bien dans sa peau. Maintenant, il ne faut pas se leurrer, oui le physique ça compte ! Heureusement, il y en a pour tous les goûts, chaque pot à son couvercle, la beauté vient de l’intérieur, tout ça tout ça. N’empêche, Quasimodo a moins de chance de se taper la princesse que Ryan Gosling (la première qui prétend le contraire est une fieffée menteuse).

Et forcément, quand on se retrouve seule, qu’on a pris 40 000 kg du fait du chômage et d’une maladie pourrie et qu’on a passé plusieurs années avec quelqu’un qui vous trouvait moche, ben on a le droit de s’interroger.

Sauf que s’interroger c’est bien, mais ça n’aide pas beaucoup. Autant interroger les autres. Et c’est ce que j’ai fait. Suis-je plus avancée ? Presque. Entre ceux qui te rassurent (mais si t’es bien), ceux qui contournent le truc, ceux qui te trouvent mignonnette pour de vrai, ceux qui te parlent de ta beauté intérieure, c’est assez difficile de se situer. Mais fait étonnant, toutes les personnes ont été unanimes sur un point : je suis une fille charismatique !

Au premier abord, j’aurais envie de te dire que ça me fait une belle jambe, Lecteur, si je n’avais le cuissot si gras. Je veux dire, le djeunz tout pourri qui t’aborde et qui te sort « hé mademoiselle, vous êtes trop charmante », j’ai un gros doute sur le fait qu’il veuille dire « Adorable déesse, votre charisme irradie ce lieu et m’attire irrésistiblement » plutôt que « t’es bonne, tu baises ? ». Pareil, je doute que les hommes dans la rue se retournent sur mon charisme, que les femmes m’envient (« regarde-moi cette pétasse, pfff, trop charismatique, je suis sûre qu’elle couche avec tout ce qui bouge »)

Et puis au final, c’est déjà quelque chose.

Seulement voilà, si la beauté (bien extérieure) est quelque chose de concret, le charisme est quand même très difficile à évaluer. J’ai cherché à comprendre. En quoi suis-je charismatique ? Est-ce dû au fait que je parle très fort, beaucoup et que je monopolise la conversation ? Là c’est sûr, on ne peut pas me rater, je m’impose ! Je sais me transformer rapidement en centre d’attraction ! Ou alors c’est dû au fait que j’ai dans 90% des cas (je manque de confiance en moi uniquement sur le physique,  pour l’intellect ça serait plutôt le contraire…mais je suis autant charismatique que réaliste) plus de culture que la plupart des gens. Bon, c’est pas forcément utile quand on vit seule, mais ça peut servir en société.

Autre point qui est ressorti : j’ai du charme (en général, c’est aussi ce que je dis des moches)…ce qui est donc lié à mon charisme. C’est marrant, parce que jusqu’ici, ça ne m’avait pas sauté aux yeux. Mais je suppose que le charisme ne ressort pas sur les photos, il faut le voir en vrai pour le croire ! Mais ça me donne une chance supplémentaire, le charme c’est tellement aléatoire et ténu comme truc que sur un malentendu, ça peut peut-être marcher ! Et si ça marche, Mr Big pourrra louer mon charisme auprès de ses potes (« ok, c’est pas un top model, mais quel charisme ! »)

Autre unanimité : je suis unique et pas comme les autres (tant mieux, je te dirais, j’aime pas les gens). En gros, je suis charismatique ET Asperger. Je m’en doutais cela dit (reprenez mes propos sur mon intelligence géniale, ma vie en société et mon décalage humain et bingo !). N’empêche, va draguer avec ça (« Mmmm, tu l’as vu mon gros charisme, il est…unique et super charmant »).

En gros, je ne suis ni belle ni moche mais j’ai du charisme qui a poussé naturellement sur mon corps dodu. Ce qui me rappelle un commentaire que j’ai lu récemment sur le blog d’un fan concernant un chanteur à minettes « ooo, il é tro booo ! Il a des yeux ! ». Ben voilà, moi aussi, j’ai autant de charisme que ce chanteur a d’yeux…

…d’ailleurs il remplit tout mon Playtex !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Asperger charisme
  • charisme chez une femme
  • citation charisme
  • femmes trop charismatiques
  • les gens m envient trop
  • ma copine est trop charismatique
  • suis je charismatique
  • trop de charisme