Du courage

19 avril 2011

courage.jpgHier, on m’a fait remarquer que j’étais courageuse. Pour quelle raison ? Parce que j’affiche haut et fort mon blog auprès de mon entourage.

 

Ok, je garde un certain anonymat avec mon pseudo et la création d’une autre page FB. Ca, plus le fait que j’évite d’indiquer où je vis (je suis Suédoise, je vis au Brésil).

 

Néanmoins, TOUS mes amis, mes proches, ma famille et mes chats savent que je tiens un blog ! Ce blog. Non seulement ils sont au courant, mais en plus je les oblige à me soutenir coûte que coûte (obligation de s’inscrire à la newsletter, informations continuelles sur Facebook sur mon profil privé, obligation de voter pour moi tous les jours…)

 

Quiconque m’a rencontrée une fois dans la vraie vie sait que je suis derrière Vogue MA Galère.

 

Seulement, je ne pensais pas que cela pouvait être perçu comme du courage ou pire, comme de l’inconscience. Pour moi, il était évident que tout blogueur était fier de son « bébé » et le partageait volontiers. Naïve que j’étais (vous pouvez dire crétine aussi, ça marche) ! Après réflexion, j’ai réalisé que les blogueurs qui limitent leurs confidences à de parfaits inconnus sont plus courant que l’inverse (je parle, là, des blogs personnels, pas des blogs mode où il vaut mieux se faire connaître). Et c’est logique ! Cela permet une plus grande liberté d’expression. Pas de peur de blesser certaines personnes, pas de restriction dans les anecdotes ou les coups de gueule, pas d’appréhension de perdre son taf (mais bon, il n’est pas dit que je filerai le lien à mes futurs collègues)

 

Comme une idiote, je n’avais même pas pensé à ça en créant mon blog ! Tout de même, j’assume (de toute façon il est trop tard pour moi, je suis la star de mon Pôle Emploi, autant continuer sur ma lancée).

 

La question du jour étant : suis-je vraiment courageuse, totalement impudique dans le fond, inconsciente ou tout simplement égocentrique (je veux que tout le monde m’aime et me connaisse !) ?

 

Et toi, Ami Blogueur, qu’es-tu ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !