Dur dur d’être Maman !

5 août 2011

bb lit1Aujourd’hui, j’avais prévu de vous parler du Petit Nicolas…Bon, c’est raté, Kiara l’a fait et bien plus brillament que je ne l’aurais fait.

 

Alors, j’ai trouvé une idée de dernière minute. C’est bien gentil de nous parler d’éducation ou de l’enfance, mais parfois le gamin est possédé et le pauvre parent en détresse (desespéré) n’y peut pas grand chose (à part attendre que l’enfant fasse sa vie et quitte la maison…loin).

 

Bien sûr, je plaisante (un peu). Tous les enfants ne sont pas des monstres et tous les parents n’attendent pas le départ de leur progéniture (qu’ils aiment quand même). Mais c’est vrai que, parfois, on se demande pourquoi l’enfant est une telle terreur et pourquoi il ne se calme pas (même après des années d’espoir et d’attente).

 

A tous les parents d’un petit Chucky qui ne savent plus quoi faire, qui cherchent dans les yeux de Satan Junior le petit ange qu’il aurait dû être, je dédie ce film (oui j’aime les livres avec des images qui parlent, et alors ?)

 

Damien  : La Malédiction

 

damien.jpg

 

Synopsis : Il est né à la 6ème heure, le 6ème jour du 6ème mois. Selon le Livre des Révélations, la confrontation finale entre les forces du bien et du Mal, l’Apocalypse, débutera avec la naissance du fils de Satan sous sa forme humaine. Incapable d’annoncer à sa femme Katherine la mort tragique de leur nouveau-né, le diplomate américain Robert Thorn décide de prendre comme fils un bébé orphelin. Mais lorsque le petit garçon, prénommé Damien, grandit, il devient évident qu’il ne s’agit pas d’un enfant ordinaire. Robert Thorn réalise peu à peu que le Mal se cache derrière le visage angélique de son fils et que la signification du nombre 666 mène à la plus terrifiante des révélations.

 

Rassurez-vous parents, au pire, il reste l’exorciste !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • due dur detre maman cest a vous