Eduquer par la prière !

20 octobre 2011

mains_priere-88d00.jpgPoint de prosélytisme sur Vogue MA Galère, il s’agit tout simplement de la dernière news insolite !

 

La foi est une chose intime et personnelle, mais il arrive parfois qu’elle fasse dérailler. Doit-on se laisser guider par la foi ou son bon sens, la question est posée (en ce qui me concerne, c’est tout vu mais je suis une incurable sceptique athée).

 

En tout cas, la news du genre nous apporte un élément de réponse, en plus de faire carrément peur !

 

Avril 2011 : une femme habitant St-Maixent-l’Ecole dans les Deux Sèvres (hélas, c’est bien une anecdote française), dont la foi évangéliste est particulièrement fervente, décide de suivre un séminaire de prières pendant 4 jours. Jusqu’ici, chacun s’amuse comme il l’entend (même si j’ai un gros doute sur les cuites nocturnes au vin de messe pour l’aspect fun).

 

Problème, cette femme, séparée de son conjoint, a la garde de ses 5 enfants âgés de 2 à 12 ans ! Qui eux, n’étaient pas conviés au séminaire et sont donc tout naturellement restés à la maison…seuls !

 

Au final, c’est l’aîné de 12 ans (quasiment la majorité au Moyen Âge) qui se chargeaient des plus jeunes, du moins jusqu’à l’intervention d’un voisin qui a appelé la gendarmerie. Le père a pu récupérer les enfants ! Ouf.

 

Aux enquêteurs qui la questionnaient, cette mère très digne a rétorqué qu’elle avait prévenu une cousine pour venir s’en occuper (et apparemment, le fait de ne pas l’accueillir et surveiller qu’elle prenait place ne l’a pas effleurée). Sauf que…en cherchant bien, cette cousine ne s’est avérée être qu’une vague connaissance (c’est beau d’avoir confiance quand même) qui n’a même pas essayé de venir s’occuper des gamins.

 

La mère de famille  a été condamnée par le tribunal correctionnel de Niort à 6 mois de prison avec sursis pour délaissement de mineur de 15 ans compromettant sa santé ou sa sécurité.

 

D’un seul coup, les histoires de teen mums abandonnant leur bébé pour une soirée en boite, ou de pères enfermant leur jeune enfant dans la voiture histoire de jouer au PMU et boire un coup avec les potes, ont l’air bien minables à côté…

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • la priére éduquer