Elu Recruteur de l’Année 2011 !

9 janvier 2012

produit-de-l-annee.jpgJe sais bien, Lecteur, qu’on est en 2012 ! Mais il m’a fallu une bonne année pour regrouper les différents postulants au titre.


D’ailleurs, je suis sympa, c’est toi qui va le désigner en votant pour lui ! Tu gagnes quoi ? La gloire de cliquer sur MON blog et un gentil merci en prime. Et si je te vois en vrai, t’auras même un câlin parce que je suis super avenante comme fille !

 

Est-ce que celui qui gagnera le titre aura été le recruteur le plus sympa rencontré lors de ma recherche d’emploi ? En fait c’est tout le contraire…Tu vois, à Secret Story, tu tapes 1 ou 2 ou même 3 pour sauver un candidat (même s’il est bon pour l’abattoir), ici, c’est pas pareil. Ici, tu votes pour celui à qui tu aurais envie de mettre des baffes si tu le croisais en vrai (non, tu ne peux voter que pour un blaireau, pas pour tous).

 

Note bien une chose cruciale, Lecteur, la seule vraie perdante de l’histoire c’est moi…pas le mec que tu vas te faire une joie d’assassiner en commentaire.

 

La vraie question est : vais-je lui envoyer son prix ?

 

Les candidats en lice sont (nombreux) :

 

1) La nana des RP qui m’appelle, me trouve géniale et me propose…un stage ! Eh ouais, 8 ans d’expérience ça te rend ultra désirable pour des fonctions de photocopieuse.

 

2) Le mec qui t’agresse, critique toutes mes missions précédentes et me fait comprendre que s’il m’embauchait, je serais un peu la bonne de service et considérée comme une moins que rien.

 

3) La nana qui me trouvait très bien, mais m’annonce que si j’étais dans le trio de tête, je n’étais pas en tête du trio..Ha Ha ! J’en ris encore.

 

4) La DRH qui te contacte pour te fixer un entretien (avec t’avoir fait une itw de 20mn au tel), qui annule la veille car il y a un gel immédiat des recrutements…mais qui publie la même annonce régulièrement sur l’APEC et qui, depuis, estime que tu n’as pas les compétences pour le job (alors qu’elle avait promis de te rappeler lors du dégel).

 

5) Le mec qui décide de commencer le recrutement une fois que la nana à remplacer est déjà partie en congés mat…et qui tombe mal (non, je ne pouvais pas commencer dans la minute).

 

6) L’agence qui te prouve ton don d’invisibilité et qui ne connait pas la politesse.

 

7) Le recruteur qui t’oublie et qui te fait poireauter 3h30 car il a un rdv plus important que toi. Et quand, enfin, il te reçoit ? Il te vire au bout de 5mn !

 

8) Le recruteur qui te dit que t’as pas assez bossé pour pouvoir prétendre au poste et qui a la gentillesse de perdre 5mn pour te le dire.

 

9) Le recruteur qui te jure sa mère qu’il va t’appeler…et tu apprends que le recrutement a eu lieu (et que c’est pas toi), pas le biais d’une newsletter envoyé par une copine.

 

10) La recruteuse qui t’explique que, pour pouvoir arriver à la 3ème phase du recrutement (y en a 4), tu dois passer un test pour espérer faire partie des 8 derniers. En quoi consiste le test ? Oh rien, juste créer le plan de com entier pour le prochain événement de la boite. De l’abus ? Naaaan ! Vive le travail gratuit !

 

11) Le recruteur qui t’explique que c’est bizarre que tu n’aies pas eu de réponse, car ils ont bien la preuve qu’ils t’ont recontactée !! Sauf que la date du « recontact », c’est la date de l’entretien…Mais assume, bordel !

 

12) Le recruteur qui te prend pas « parce que tu es trop bien » !

 

13) Le recruteur qui a pitié de toi, qui t’explique qu’il peut pas prendre le risque de te recevoir en entretien, mais qui veut boire un verre avec toi…

 

14) Le recruteur qui ne cesse de retarder sa réponse et te fait poireauter…jusqu’au jour où tu apprends par la presse que la boite est en liquidation judiciaire.

 

15) Le recruteur qui te propose un entretien pour un boulot génial avec une super ambiance. Y a qu’un hic, il compte pas te payer !

 

16) Le recruteur qui t’encence tellement t’es géniale…mais tu finis deuxième et lui te supplie de ne pas lui en vouloir ! 100 balles et un mars aussi ?

 

17) Le recruteur qui te fait venir juste pour se défouler et se foutre de ta gueule. Sans oublier le test inapprorié qui tient plus de la joke. Et au passage, mener une enquête sur ton compte…

 

 

 

Résultats dans une semaine ! Enjoy !

 

Et bien sûr je me souhaite de rencontrer mon futur patron prochainement !

Rendez-vous sur Hellocoton !