Envie de nouveauté

22 août 2011

nouveaute.jpgCe week-end il faisait chaud (non, ne paniquez pas, je ne vais pas vous rejouer la scène érotico-torride de la poche) et, forcément, je n’avais pas tellement envie de m’activer. La flemme que ça s’appelle. D’ailleurs j’ai très peu blogué (mes stats en attestent).

 

Pourtant, j’avais envie de faire quelque chose de nouveau, de découvertes.

 

Comme j’avais plein de chouettes produits et que je m’ennuyais pendant que M.Pasd’Bol était rivé à sa Wii, je me suis lancée dans de nouvelles recettes de cuisine ! De l’inédit ! Et franchement, je ne le regrette pas.

 

Je me suis donc lancé dans un gâteau au yaourt aux pommes (c’est mon premier aussi bizarre que ça puisse paraître) accompagné d’une sauce Butterscotch !

 

Au final ? Un régal, je ne le regrette pas un seul instant. En plus c’était super rapide à faire.

 

Mon gâteau au yaourt (et aux pommes, important ça les pommes) était léger, digeste, presque fondant et vraiment délicieux !!

 

gateau-au-yaourt.jpg

 

La recette ? Hum…je vais être honnête, j’ai mélangé deux recettes en n’en faisant qu’à ma tête. En gros j’ai mis 2 gros yaourt, 2 pots de sucre, 3 de farine, mis des blancs montés en neige, 3 pommes (la prochaine fois je mets des reines grises du Canada au lieu de Golden roses, une pointe d’acidité serait mieux), de l’essence de vanille ultra pure, un peu de crème… Et pour la cuisson, j’ai fait à l’oeil.

 

Bref, une recette pas orthodoxe mais que M.Pasd’Bol a adoré.

 

La sauce Butterscotch c’est quoi ? En visitant le délicieux blog de Scally, je suis tombée sur une recette fabuleuse made in England ! La sauce Butterscotch s’obtient donc avec de la mélasse blonde, du sucre de canne et du beurre demi-sel (pour la recette il suffit de cliquer ici).

 

sauce-butterscotch.jpg

 

Un final très sucré (moi j’adore), un léger goût de rhum, de miel et de caramel, bref une vraie tuerie qui est parfaite avec le gâteau aux pommes.

 

Mon week-end fut donc aussi gourmant que calorique. Promis, je régime à la rentrée !

Rendez-vous sur Hellocoton !