Et la tête

22 mai 2011

je-suis-love-perdue-130413704340.pngVendredi j’étais invitée à me bourrer la gu*** chez Miss Bavarde. La soirée s’annonçait charmante, il faisait beau et j’avais acheté de quoi grignoter.

 

Au sortir du supermarché, je trotte gaiement vers son appartement, pour la deuxième fois de ma vie.

 

On pourrait croire qu’y être allée une fois il y a 3 semaines m’avait aidée à retenir le chemin…vous auriez tort ! En tout cas, moi, Pasd’Bol, j’ai eu tort. Présomptueuse comme je suis, j’y suis allée, confiante, sans l’adresse en poche !

 

Forcément, au bout d’un moment, j’ai dû admettre que je tournais en rond sans savoir où je me trouvais exactement. Heureusement que je n’étais pas partie sans mon téléphone (ce qui arrive souvent) ! Un coup de fil et, hop, Miss Bavarde m’indique le chemin. D’ailleurs, elle se montre à la fenêtre en agitant des bras ! Super, j’ai repéré l’immeuble.

 

Munie du code qu’elle m’a donné, je vais me positionner devant la porte de l’immeuble. Pas la peine de composer les chiffres, la porte s’ouvre d’elle-même et un gentil monsieur me laisse passer. J’en ai de la chance ! Je commence à monter les étages…mais c’est bizarre, je ne reconnais pas. Je suis prise d’un doute. Je redescends vers les boites à lettres. Je ne vois pas le nom de la Bavarde. Mais cela ne veut peut-être rien dire.

 

Je tente le tout pour le tout et j’ouvre la porte. Je teste le code, je n’entends pas de clic. Afin d’être sûre, je referme la porte. Si elle ne s’ouvre pas, c’est que je me suis vraiment plantée d’immeuble. Je tape et…je m’étais vraiment trompée d’immeuble. Forcément…

 

Je vais vers l’immeuble d’à côté…le code ne marche pas non plus. Je panique. Je vais un peu plus loin…ça marche ! Enfin, c’est là !!!

 

Je monte les escaliers (vive la modernité de l’ascenseur !) Je monte, je monte, je monte. Vous allez rire ! Je ne me rappelle pas non plus de l’étage ! Donc, je monte encore. Heureusement, au moment où j’abordais le 4ème étage (en sueur), une porte s’ouvre au troisième ! Miracle, je suis arrivée.

 

La question est : vais savoir trouver sans aide la prochaine fois ? Rien n’est moins sûr.

 

Si vous voulez me voir arriver à l’heure quand vous m’invitez chez vous, envoyez-moi un GPS avec l’adresse pré-enregistrée !!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !