Et paf la poche !

8 juillet 2011

etpaf_h3k.jpgA la demande générale, je vais vous raconter comment ma poche a explosé hier.

 

Avant-hier, j’ai mangé des nouilles chinoises. J’ai le droit ! Et c’était bon. Petit bémol, je ne suis pas sûre d’avoir droit aux épices ni aux quantités gargantuesques. Semble t-il, ma digestion n’a pas apprécié. Et que se passe t-il quand la digestion est contrariée ? Elle remplit la poche de déchets et de gaz.

 

Ainsi, hier, je me suis réveillée très fatiguée, endolorie et mal à l’aise. La raison en était simple, la poche était surgonflée !

 

Vous voyez un ballon gonflé au maximum ? Rien à voir ! Vous voyez une poche plastique, type sac à congélation, gonflé au maximum ? Là, vous y êtes ! Un truc rigide prêt à exploser et aussi dangereux qu’une grenade dégoupillée.

 

Problème : il faut se dépêcher d’aller aux toilettes avant l’explosion (et vu les bruits de l’intestin qui continuait de remplir la poche, il y avait urgence). Mais, comment se lever sans se plier et exploser la poche ? Vous riez moins là !

 

Enfin, j’y arrive et le temps d’arriver aux toilettes, le bout de ma poche, qui est tenu par un scratch et est roulé sur lui-même, saute d’un coup !

 

Je me retrouve donc avec le contenu de ma poche sur les pieds…bonheur !

 

La leçon du jour : parfois, il vaut mieux se lever à 4h pour vider la poche que de passer la serpillère à 9h !

Rendez-vous sur Hellocoton !