Faites vos jeux !

15 juin 2011

faites-vos-jeux-_300.jpgUn jour, je sortirai de l’hôpital. Un jour, c’est certain, mais quand ?

 

Désormais, je suis à peu près mobile et en forme (tout est relatif). Mais il y a un hic ! Pour pouvoir sortir, je dois préparer un examen écrit et un test pratique. Si je me plante, je vais redoubler mon hôpital !

 

Non, je ne suis plus sous morphine (et je le déplore) mais je vous image un peu l’avenir ! Pour avoir le droit de sortir, je vais devoir être totalement autonome. Et pour le prouver, je vais passer l’examen…de la poche !

 

De quoi je parle ? Simple, j’ai désormais une poche digestive pour deux mois (un article fabuleux à la clé demain, avec photos) qui nécessite un entretien spécial. Logique quand on sait que j’ai mon bout d’intestin grêle à l’air qui crachotte ses déchets.

 

Aujourd’hui, je vais changer ma première poche (que j’ai déjà vidée deux fois). Mais, pour être considérée comme autonome, je vais devoir faire plus ! Je vais devoir changer également le socle collé sur mon corps et nettoyer (ce qu’on appelle le soin). Un moment psychologiquement intense ! Or un socle se change tous les 3 jours et le mien a été posé hier. Adieu sortie du jeudi.

 

En attendant je potasse toute ma documentation sur comment vivre avec une poche et comment ça marche, et vendredi examen en présence de témoins. Il faut vraiment que je ne tourne pas de l’oeil (c’est très très impressionnant).

 

Pour la sortie nous avons donc au choix vendredi, samedi et dimanche (avec une option sur lundi). J’ai bien une préférence, mais quelque chose me dit que ça ne va pas être ça (j’étais déjà bien naïve de penser à jeudi, je suis clairement un mauvais juge en la matière).

 

Allez, allez, Messieurs/Dames, les paris sont lancés !

Rendez-vous sur Hellocoton !