Fête des économies !

25 avril 2011

faire-des-economies-300x266.jpg

Il est pas beau mon jeu de mots ??? Avouez que vous avez trouvé ça génial et digne d’éloges !

Venons en au fait. Pourquoi ce titre ? Suis-je devenue la reine du bon plan ? Vais-je vous ouvrir des horizons insoupçonnés ? Ben non, vous êtes chez Pasd’Bol, je vais donc ne parler que de moi, comme d’habitude !

 

Depuis le début de ce week-end pascal, nous avons, M.Pasd’Bol et moi, remarqué une chose très amusante. Fantine, notre dernière née et petit rat, est un chaton très joueur et imaginatif.

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été couverte de jouets et de cadeaux !

 

Or, Fanfan ma Fanfanette (autre surnom), a des yeux malades et reçoit, 3 fois par jour, son traitement à base de gouttes (elle déteste). Il s’agit d’un petit flacon blanc, avec un bouchon, blanc lui aussi. Savez-vous ce qu’est une rondelle ? Une rondelle est le machin (oui, j’ai un vocabulaire très étendu) qui est collé au bouchon quand il n’a jamais été ouvert et qui vous ennuie, par la suite, à chaque ouverture. Chaque bouteille a sa rondelle, aussi bien Coca que Contrex. Le médicament de ma Fanfan, ne fait pas exception…

 

Cette rondelle a été jugée très gênante et a été posée sur la table basse en attendant la poubelle. Las, la rondelle a un jour disparu…

 

Ce week-end donc, nous avons remarqué que Fantine était particulièrement joueuse. Fantine s’est emparée de la rondelle et en a fait son nouveau doudou ! Elle ne se déplace plus sans ! Son jeu préféré ? Jeter la rondelle dans notre verre et tout faire pour le récupérer. Et quand elle a gagné…elle recommence pardi ! Ce jeu peut durer des heures. En outre, tous les matins au réveil, nous dé

couvrons la rondelle dans sa gamelle d’eau (l’eau doit rajouter un challenge supplémentaire en pleine nuit, j’imagine).

 

Du coup, nous avons décidé de faire une pierre, deux coups. A quoi bon acheter un médicament PLUS des jouets, quand seul le flacon peut suffire à faire le bonheur du chat et le soigner en même temps ?

 

Grâce à Fantine, mes enfants auront des Noëls écologiques et économiques, puisque le papier cadeau suffira à faire des heureux !

 

fanfan20

Rendez-vous sur Hellocoton !