First Girlfriend VS First Queen of the World

14 juin 2012

valerie-trierweiler.jpegD’habitude, je commente assez peu l’actualité (je le fais bien assez tous les jours pour SBG) mais là… Je me dois de dire 4 mots à Valérie !

 

Valérie…Non mais Val quoi ! Tu déconnes.  C’est quoi ton histoire de Twitter ?

 

Bon, ok on est toutes passées par là. L’envie de pulvériser l’ex de Môssieur qui laissera toujours un souvenir éternel quoi qu’on fasse, surtout si c’est la mère de ses enfants, je pense qu’on l’a toutes eue. C’est sûr, ça soulage de lâcher une petite vacherie ou de lui faire sentir qu’on est la seule, l’unique. C’est bas, c’est mesquin, mais ça fait parfois du bien. Pour te dire, moi j’avais une belle-mère qui ne supportait pas l’idée que je sois née d’une autre, dès qu’elle pouvait dégommer ma mère, elle le faisait. Je comprends, c’est le jeu. N’empêche qu’elle n’a jamais convoqué la presse pour le faire ! Le privé reste privé !

 

En plus, je comprends que tu puisses ne pas l’apprécier. Pour te dire, je n’aurais même pas voté pour elle en 2007 (honnêtement, je continue de penser que ça aurait été pire que le nain). Etait-ce malin de la faire passer pour une grande victime aux yeux de tous ? D’autant que tu passes déjà pour celle qui lui a volé son mec…Dans ce cas-là, on fait profil bas ma grande, on n’en rajoute pas une couche. D’ailleurs, note bien le paradoxe de la chose. François a quitté femme et enfants pour toi, mais c’est toi qui est jalouse comme une lionne. Y a des problèmes en ce moment ? Tu manques de confiance en toi ? Tu culpabilises ? Bref, oublie Twitter et va voir un psy !

 

D’autant que, si je suis un poil en colère ma Val, c’est sans doute que n’écoutant que ton ego, tu as un peu fait passer 70 millions de Français pour un peuple d’abrutis shootés aux telenovelas ! Dont moi. C’est malin ! Toi tu t’en fous, on te demande juste de manger du Flamby tous les soirs, mais moi, je vise la conquête du monde je te signale ! Je vais avoir l’air de quoi auprès de mes futurs sujets s’ils s’imaginent que chez nous les hommes sont tous mous et faibles et les nanas des pétasses agressives et hystériques qui se mêlent de tout ?? Hein, de quoi, je te le demande ? Forcément, je vais être obligée d’instaurer une dictature sanglante pour être prise au sérieux (tu ne t’en prendras qu’à toi au goulag !)

 

Non seulement on a  tous l’air un peu idiot d’un point de vue international, mais en plus, tu nous as un peu pris pour des cons… Non parce que nous dire que 1) tu ne comprends pas pourquoi on pense à de la jalousie mal placée alors que c’était un message personnel et amical pour un vieux pote ; 2) tu ne comprends pas pourquoi on en fait tout un plat ; moi j’ai bien envie de te répondre que 1) tu es journaliste politique et que tu sais très bien choisir tes mots ; 2) si tu connais Twitter, tu ne vas pas me faire croire que tu ne sais pas envoyer un texto !

 

Aujourd’hui, dans Le Point, on nous annonce qu’en fait si tu as fait ça c’est parce que le Flamby ne t’a pas prévenue qu’il allait soutenir son ex en public. Ok, je comprends que ça soit agaçant. Mais pense aussi aux millions de gens qui ont voté pour ton jules et accessoirement pas du tout pour toi. On serait donc en droit de se demander pourquoi il doit te demander l’autorisation pour une action politique (si tu réponds « parce que c’est comme ça chez nous » vous êtes sommés tous les 2 de quitter sur le champ le palais présidentiel). En plus, imagine le bordel qui tu viens de mettre dans ta petite vie bien rangée. Puis bon, on peut s’attendre à ce qu’il la soutienne un peu après 20 de relation et son ralliement à sa campagne présidentielle, ça fait quand même bon genre. Non seulement tu fais passer ton mec pour un couillon qui ne peut même pas bosser comme il l’entend sans avoir ton avis, mais en plus songe aux enfants dudit mec et de son ex ! Ils vont penser quoi de la femme de leur père qui n’hésite pas à humilier leur mère ? Pour avoir été à leur place, moi je te dis que tu dois faire une croix sur ton cadeau de Noël !

 

Tu as fait preuve d’orgueil, la forcer à te serrer la main n’était pas assez, tu as voulu faire ton coup d’éclat pour qu’on sache tous qui était la patronne ici. Tu as marqué ton point, soit. Mais je te rappelle un peu l’histoire de ce soldat Franc qui a décidé de s’affirmer un peu fort vis-à-vis de Clovis. Souviens-toi du vase de Soissons ! Le retour bâton pourrait te prendre au dépourvu.

 

D’un autre côté, tu le clâmes à tout vas, tu n’as pas voulu de cette place de première dame. D’accord (et comme je te comprends). J’attire ton attention  sur le fait que des centaines de rois n’ont jamais rien demandé non plus. Seulement quand on a le job, on le fait c’est tout. Ou alors on continue ses rêves  de serrurier et j’ai entendu dire que ça se finissait rarement bien. Apprendre à se contrôler, à être digne et à respecter les gens, mine de rien, tu as tout à y gagner.

 

C’est vrai, tu es indépendante (bravo) et tu refuses qu’on te prenne pour une potiche. Sur ce coup, Val, t’es juste passée pour une dinde !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • news insolite du jour