Golden Blog Awards 2012 : la course commence

14 septembre 2012

logo gba 2012Si tu ne fais pas partie de la blogosphère parisienne, Lecteur que j’aime (oui je te passe un peu de pommade, t’avais remarqué ?) tu ne dois même pas connaître ! Les Golden Blog Awards c’est quoi donc ? Tu peux cliquer sur le lien (quand c’est écrit en rouge, c’est que j’ai subrepticement inséré un lien, fou non ? Mon génie n’a pas de limite). Sinon, sache que c’est une cérémonie qui vise depuis 3 ans à récompenser les meilleurs blogs participants (pas réservé à Paris mais comme c’est organisé en partenariat avec L’Hôtel de Ville, la plupart des blogs sont franciliens). C’est ouvert à tous et il y en a pour tous les goûts : actu, beauté, lifestyle, mode, technologie… la liste est longue. Même si je déplore encore cette année le côté fourre-tout de la rubrique Lifestyle (la mienne). Pas facile d’être en compétition avec des blogs mamans, papas ou déco…

 

Et ça marche comment ? Du 12 septembre au 22 octobre, les Internautes sont appelés à voter une fois par jour pour leurs blogs préférés (notez bien le une fois par jour) puis les 10 premiers par catégorie sont retenus comme finalistes. Enfin, un jury délibère et les résultats sont annoncés le 14 novembre au cours d’une grande sauterie à L’Hôtel de Ville de Paris.

 

La devise de l’événement ? Pour les Blogueurs par les Blogueurs. Et on gagne quoi au juste ? Un trophée très lourd et 2 mn de gloire. Ca ne vend pas du rêve vous allez me dire sauf quand, comme moi, on aime les trophées très lourds et les minutes de gloire.

 

L’année dernière…bon ok, j’ai perdu ! Il n’empêche que j’étais dans le top 10 des finalistes (grâce à vous, je tiens à le rappeler). A quelle place précisément ? Je n’ai jamais su ! Mais dans le top 10 quand même, ça en jette !

 

Voilà à quoi ça ressemblait l’année dernière, d’ailleurs j’y étais (là, dans la foule je suis quelque part)

 

 

 

 

Cette année, je vais essayer de réitérer l’exploit (avec votre aide)… Obstinée je suis, obstinée je reste. J’ai bien réfléchi à la chose, et plutôt que de vous harceler non stop, je vais vous expliquer une bonne fois pour toutes pourquoi voter pour Vogue MA Galère (au delà du fait que je suis super méga géniale, mais cela va de soi non ?) :

 

  • Top 10 c’est bien mais ce n’est pas assez
  • Je suis la représentante ultime de tous les galériens de cette planète ! Sus à la Crise !
  • Avec mon trophée trop lourd je pourrais disposer d’une arme dissuasive…
  • …ou menacer un recruteur pour qu’il m’embauche là maintenant tout de suite.
  • Pour faire chier Pôle Emploi !
  • Ca ferait super sur mon CV.
  • Et puis ça ferait tellement plaisir à ma mère.
  • Je pourrai dire pour une fois que j’ai de la chance.
  • Parce que tout le monde pense que c’est encore un blog maman qui gagnera. Et ton esprit de contradiction Lecteur ?
  • Parce que si tu es là pendant la cérémonie, non seulement je te claquerai la bise mais en plus je veux bien te prêter mon trophée trop lourd.
  • Parce que le trophée il est tellement lourd que même mes chats ne pourront pas le casser.
  • Parce que vous m’aimez.
  • Mais surtout, si je gagne cette année, promis, je ne me représente plus ! En revanche si je perds, vous allez en bouffer pendant 10 ans…

 

Voilà pourquoi Ami Lecteur, tu trouveras sous chaque article la petite icône du vote. Pas besoin de t’embêter à fouiller le Net, un clic et c’est fait.

 

Evidemment, c’est aussi un bon exercice pour les Présidentielles 2017…z’êtes prévenus !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !