Halloween Party !

31 octobre 2011

halloween-birthday1copy1Si vous ne l’aviez pas compris, aujourd’hui, c’est Halloween. Mais surtout c’est mon anniversaire (un événement majeur dans le monde, CNN est passé faire une interview). Donc, ça sera une journée spéciale MOI (ça changera des articles habituels ou je parle…de moi aussi mais pas de mon anniversaire).

 

Donc je suis née le jour terrifiant d’Halloween. Ce qui est drôle à plus d’un titre. Surtout quand on connait mon prénom et son origine (je sais, Dark, c’est super joli).

 

Quand j’étais plus petite, le 31 octobre n’était que la veille d’un jour férié et la St Quentin. Mais depuis quelques années, tout le monde sait qu’il s’agit de la fameuse fête d’Halloween. Du coup, pour tout le monde, je passe un peu à la trappe (alors que bon, mon changement d’âge est bien plus important pour le reste de l’humanité, même que j’en ferai une fête nationale quand je serai reine du monde. Deux jours fériés au lieu d’un, je suis sûre que vous en rêvez ausssi).

 

Bre, tout le monde fait la fête, se déguise et raconte des histoires qui font peur. Surtout les enfants qui escomptent des bonbons en frappant à ma porte.

 

Au début de cette invasion (pourtant, j’aime Halloween, je suis une spécialiste de l’Antiquité et des religions), j’éteignais les lumières de chez moi entre 19h et 21h, le temps que les enfants terminent la tournée. Et un jour, j’ai décidé de jouer le jeu ! Moi aussi j’ai décidé de faire peur le jour d’Halloween ! Avec beaucoup de succès je dois dire.

 

Ainsi, lorsqu’un enfant frappe à ma porte pour réclamer des bonbons, je lui précise (avec l’air de vouloir le bouffer) qu’aujourd’hui, avant d’être Halloween, c’est MON anniversaire et que j’ai pris une année (ce qui me rapproche de la mort)…Et qu’il a plutôt intérêt à me filer un truc avant de me réclamer  un bonbon.

 

Chaque année, Halloween est la fête de la peur à la maison !

 

Des tas d’enfants viennent jusqu’à chez moi pour me tendre un chocolat ou un bonbon durement gagné, avec des larmes dans les yeux et des sanglots dans la voix ! Mais je dis toujours merci ! C’est que je suis sympa pour mon anniversaire et je remercie toujours pour un cadeau !

Rendez-vous sur Hellocoton !