Happy End !

5 octobre 2011

sanglier-insoliteHistoire insolite mais vraiment mignonne.

 

C’est vrai, les histoires d’amour finissent souvent mal. Mais il y a des exceptions qui réchauffent le coeur et laisse rêveur.

 

Jen Burcet (86 ans) et Simone Schmitt (73 ans) viennent de se marier, 37 ans après leur première rencontre ! L’histoire n’est pas banale. Le couple s’est rencontré en 1974 quand Simone fut embauchée comme secrétaire chez Leroy-Sommer à Strasbourg, où travaillait déjà Jean. Sortant d’un divorce difficile, Simone avait repris une activité professionnelle pour élever ses deux fils de 12 et 10 ans. Jean a le coup de foudre mais, hélas, il est marié. Leur relation n’a donc jamais dépassé le stade amico-professionnel.

 

En 1985, Jean part dans sa région natale avec sa femme pour y passer sa retraite au grand regret de Simone qui garde son rêve pour elle. Ils finissent par reprendre contact par courrier et téléphone. En 2000, la femme de Jean décède et Simone rentre dans sa vie, jusqu’au moment où elle est admis à la maison de retraite de Strasbourg. Mais il n’y a pas de place pour Jean…En 2010, enfin, une place se libère, mais leur bonheur est assombri par le décès de la fille de Jean.

 

2011 : ils se fiancent à la maison de retraite et se marient fin septembre. Tout vient à point à qui sait attendre et le véritable amour ne meurt pas malgré les difficultés.

 

amour-eterne.jpg

Et tout cas, là, on peut affirmer qu’ils s’aimeront jusqu’à ce que la mort les sépare !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !