Hello Kitty, la honte !

11 octobre 2011

sanglier-insoliteJ’avoue, j’aime Hello Kitty ! J’aime le kawaii de manière générale mais surtout ce petit chat. Je l’ai sur mon pyjama, mon porte-clés, mon miroir de poche, mon t-shirt, une culotte…

 

Toutefois, je ne suis pas non plus une psychopathe (enfin en ce qui concerne Hello Kitty, mais je reste une personne dangereuse à éviter à l’orée d’un bois) et j’utilise ça en petite touche. Trop de kawaii tue le kawaii et frise le mauvais goût (un peu comme un total look léopard).

 

D’ailleurs, chez certains, l’abus de Hello Kitty a engendré des haines, comme j’ai pu le découvrir dans l’excellent blog Hello Kitty Hell ! Bon, dans ce cas, le mec a une sérieuse excuse, sa femme est folle. Et comme son blog est vraiment drôle, j’apprécie d’y voir Hello Kitty dans les pires situations.

 

Partant d’une réalité évidente Hello Kitty = truc de fillette, la police de Bangkok a décidé de se servir du mignon petit chats pour…punir ses agents au comportement répréhensible ! Vous avez bien lu !

 

Ainsi, les officiers et agents se garant à la mauvaise place, arrivant en retard, ne mettant pas leurs déchets à la poubelle ou ayant un comportement incivil, devront désormais porter un brassard Hello Kitty rose avec des petits coeurs !! L’idée étant de  leur coller la honte et les décourager à récidiver.

 

Et ça marche ! « Les policiers ont peur. C’est très embarrassant de se promener avec Hello Kitty sur le bras » a avoué un policier qui tient à rester anonyme (et on le comprend).

 

HK

 

Je suggère qu’on fasse la même chose pour tous nos hommes politiques, mais sous forme de brassard, cravate, t-shirt et headband, histoire que ça soit bien visible ! Qu’en pensez-vous ?

 

Et comme j’ai de bonnes idées, ça mérite bien un vote !

Rendez-vous sur Hellocoton !