Hello, le soleil brille brille brille !

26 avril 2013

soleilNormalement, si vous êtes cinéphiles, vous aurez l’air en tête pour toute la journée (inutile de me remercier, c’est cadeau). Enfin le printemps est là (quoique d’après Météo France la vague de froid sera de retour ce week-end) et l’on peut observer le retour d’un drôle de phénomène : tout semble différent. A croire que le soleil nous ouvre les yeux sur des évidences ou nous rende tellement optimistes qu’on en oublie d’avoir le moral dans les chaussettes pour croquer la vie à pleines dents. Et pour ça, il faut tourner la page de l’hiver et de pas mal de choses qui nous encombrent aussi !

Ok, le printemps est surtout connu pour augmenter le taux de phéromones dans l’air ce qui explique sa réputation de saison des amoureux (ou de gros lourds dans le métro, ne cachons pas cette autre réalité). Ce qui est vrai également, c’est qu’il s’agit d’un moment privilégié pour faire une petite remise en question positive et vouloir aller de l’avant.

Toujours pas de boulot ? Pas grave, on cherche de nouvelles solutions et on y croit. On se fait assommer par un boomerang ? La douleur en plein soleil est toujours plus appréciable que sous la pluie et donne un avant-goût de vacances. On s’accrochait désespérément à quelqu’un qui n’en n’avait manifestement rien à faire ? Bizarrement, la chaleur accroît le nombre des neurones et  on regarde l’autre à la lumière (méthode aussi recommandée pour le fond de teint, mesdames) en se demandant « Mais pourquoi ? Parce que bof en fait ! ». C’est également l’occasion de faire le tri dans son placard, belle allégorie pour le ménage qui sera à faire dans sa propre vie. On ouvre les yeux sur soi afin de définir de nouvelles attentes, libérées de toutes contraintes du passé. On s’ouvre plus au monde qui nous entoure (encore plus s’il s’agit d’un beau mâle disponible).

Si le retour du beau temps nous amène autant le sourire, c’est sans doute qu’avec tout ce qui se passe dans notre tête à ce moment-là, on se débarrasse de quelques poids morts afin de se sentir plus léger. Bon, et c’est aussi la dernière ligne droite avant l’été et l’épreuve terrible du bikini.

Même la nourriture semble plus joyeuse. Adieu raclette et fondue qui plombent l’estomac, bonjour tomates-mozza, rougets grillés sur lit de courgettes ou glace à l’eau. Le tout arrosé d’un bon verre de rosé le temps d’une soirée entre amis. Au printemps, tout le monde est encore là (avant les départs de juillet), et la saison des fêtes peut reprendre.

Oui, le printemps est vraiment une saison heureuse, pleine de promesses à venir qui nous met souvent dans un état béat…

Si seulement on pouvait prévenir les recruteurs que c’est aussi la saison des embauches…

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • hello le soleil brille brille brille air
  • Marie PAGE hello le soleil brille
  • résumé de la nouvelle de marie page hello le soleil brille
  • soleil brille