I am who I am
10 juillet 2013
Et non pas Will.i.am (mon dieu que je suis drôle, je me fais rire toute seule tiens). D’après la tonne de guides que j’ai pu feuilleter, la séduction est un art qui s’acquiert. On se doit de rester soi-même lors d’une rencontre, mais pas trop quand même. Un soi atténué pour ne pas faire fuir l’autre en face et lui donner envie de vous découvrir. Tout en lui montrant qu’il vous plaît. Subtil vous avez dit ? Compliqué vous répondrais-je…
Le souci, on l’a déjà vu, c’est que d’après mes nombreux amis, je suis TROP géniale. Qu’il est étonnant que je sois seule mais pas trop non plus car je suis tellement formidable que j’intimide. Alors atténuer mon moi naturel, ok, mais comment je fais pour être moins géniale (ou modeste, ça non plus je ne sais pas faire) ? Je me tais ? Je glisse un ou deux lol pour masquer mon semblant de culture ? Je rigole comme une bécasse ? Je regarde mes pieds quand on me parle ? Le mystère reste entier.
L’autre problème, c’est qu’il y a plusieurs moi. Oui je suis schizophrène et alors ? On a tous nos tares ! Le hic, c’est que chez moi c’est cyclique. Attention, toutes mes facettes sont vraies et reflètent une partie de moi. Mais elles sont très nombreuses et varient en fonction des individus. La tendance printemps/été cette année est à la nana super rigolote qui sort beaucoup et dit tout ce qui lui passe par la tête. En gros, ma mode actuelle est à la bonne copine, pas génial quand on est en mode rencontre (même pas dit que ça séduise le facteur mais parfois j’ai des fruits gratos au marché).
A l’écrit, encore, ça passe. En vrai, ça se complique vu que je ne sais plus séduire. C’est un peu comme au Monopoly, tu joues, tu tires la mauvaise carte et tu te retrouves en friendzone sans toucher les 20 000 francs (j’ai une très vieille édition, ça amusera mes futurs enfants quand je leur dirai que de mon temps on vivait en noir et blanc). A la limite, je suis trop sympa et naturelle (mais tellement cool, si vous saviez).
Bon, vous pourriez me répondre (faites-vous plaisir, j’adore vos commentaires) que si je reste en mode über friend, c’est sans doute parce que je ne suis pas dans le bon état d’esprit, qu’avec THE ONE, je retrouverais naturellement ma voix de 3615 Salopa et mes yeux de braise (dorée, j’insiste sur le fait que mes yeux se distinguent du maronnasse classique). Possible (pas gagné quand même, j’ai essayé il n’y a pas longtemps, j’ai tenu 5mn et je suis redevenue méga sympa, y a pas que l’intention qui compte, comme quoi). Et puis tout dépend de la personne en face si elle se décide à la jouer également comme ça. D’autant que si je ne vois l’autre que comme un pote ou un potentiel, ça se voit (ok, j’ai comme un doute maintenant vu que je ne sais que rester moi même, géniale je suis, géniale je reste…et modeste toujours).
En effet, je l’ai déjà dit (fouillez), je ne suis pas hyper tactile quand je ne connais pas. Un effleurement non voulu d’une personne avec qui je n’envisage rien, je recule de 10m avec des yeux de vierge effarouchée. La bise qui s’égare, je pousse, c’est un réflexe (parfois je tape). En revanche si je ne bronche pas (même si je continue de faire des blagues), c’est plus que bon signe. Pas dit cependant que les bons messages passent (je suis aussi nulle à les voir qu’à les distiller). Mais clairement, et je pense que c’est pareil pour tout le monde, quand je vois une bouche qui s’approche à 360° (mon côté caméléon, j’ai l’air d’une folle dans la rue), que je ne bouge pas d’un millimètre, que mes mains ne se mettent pas en position Tae Kwon Do (j’ai gardé de vieux restes de ma ceinture jaune barrette), que je ne dis pas stop et regarde la personne avec de grands yeux de biche mouillés, ça signifie quand même clairement « Continue, feu vert, fonce, on se marie demain ? » (à bien y réfléchir, ça explique bien des choses sur mon célibat qui s’éternise).
Maintenant est-ce qu’en RDV j’arrive à bien montrer la différence (qui pousserait à plus au lieu de faire fuir), je ne suis pas bien sûre, tellement je suis LA bonne copine qui se marre de tout et amuse la foule avec son sens de la répartie. Mais, je le répète, je ne sais même plus faire autrement (il y a bien chat-bite mais ça serait mal interprété).
A force de me plaindre qu’il me manquait un décodeur pour comprendre les hommes que je rencontrais, j’en avais oublié un truc évident…
…il est où mon décodeur à moi ?


On se pose toutes la question
Ben c’est pas gagné, c’est moi qui te le dis !
Je crois, hélas, que vous avez déjà trouvé la réponse à votre question : vous êtes qui vous êtes, avec vos forces et vos fragilités. Humaine, quoi.
Ainsi, votre propension à tout placer sur le mode de l’humour ou à l’autodérision pourrait dénoter une tentative pour mettre à distance une DarkGally que vous jugeriez… sans bienveillance ni indulgence aucune ? Y en a qui boivent pour oublier, DarkGally ferait-elle de l’esprit pour s’oublier ?
Vous pourriez prendre le temps de vous retrouver vraiment et vous reprendrez confiance. Je sais que ce n’est pas évident à mettre en oeuvre, mais votre post, ainsi formulé, me donne à penser que vous êtes prête à le faire.
Ce n’est pas faux. Vraiment pas même !
Je cherche le mien aussi, dès que je l’ai trouvé je te mets sur la voie!
Merci à toi !
le 3616 Salopa, c’est aussi pour faire triper tes petits enfants??? (le 36 15, pas le salopa) 😀
Sinon, je te comprends, ayant moi-.même un complexe de génialitude surdéveloppée qui fait fuir tous les chromosomes Y
C’est pour ça qu’on a inventé les chats, je pense
Mais c’est trop ça ! Les chats domineront le monde quand nous serons incapables de nous reproduire par manque de donneurs de sperme !
heureusement qu’il y a des gens comme toi pour souligner leur atroce complot et peut être le retarder un peu

saloperies de chats
Moi j’aime les chats ^^
ah bon t’aimes pas si on te fait du pied ??? 😀 😀 😀 Bah franchement les mecs ne sont pas tous pareils ! Certes ils ne sont pas malins mais au-delà cela c’est dur de généraliser !
Je ne généralisais pas, j’essayais juste de montrer que le problème pouvait venir un peu de moi !
Ce ne serait pas plus facile de faire l’andouille et la jouer « I’m your friend forever » que s’abandonner réellement et risquer de se prendre un rateau ? Tu ne serais pas un peu control freak sur les bords (et au milieu) ?
Toi même tu sais
Bonjour,
Je ne comprends ni l’intérêt (décider d’avoir perdu d’avance) ni la démarche;c’est de la manipulation, non ?
Moi c’est la question que je ne comprends pas. Quelle manipulation et de qui ?
J’essaye d’expliciter alors; en réponse à Memy, je ne vois pas l’intérêt de « jouer les bons amis » s’il y a arrière-pensées. Ça me paraît tordu pour ne pas dire malhonnête. Quant à la peur du râteau, je comprends parce que ce n’est jamais agréable, mais quelle lâcheté que de ne pas en risquer ! Bref, je ne suis pas du tout d’accord avec Memy sur ces deux points.
Mais personne n’a parlé de jouer les bons amis. Personne n’a parlé de jouer à quoique ce soit. Je pense que tu as mal compris.
Tout est dit dans le commentaire en haut… c’est peut être pour ça qu’on est pote de blog, mais moi je ne m’oublie pas 😉
Moi non plus, c’est peut-être même le souci justement ! Au fait Jordy, faut que je te cause !
Pour être aimée (aimable), il faut d’abord s’aimer et s’accepter telle qu’on est avec qualités et défauts!
Je m’aime, les gens m’aiment, mais je fais fuir les amoureux potentiels. C’est ce mystère que j’essaie de résoudre.
3615 salopa rien que cela ouhlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ,en tout cas inutile d’être quelqu’un d’autre que toi même puisque forcément cela se verra …et au final manquerait plus que tu mordes mais certains seraient capables d’être consentant rimant avec inquiétant 😉
Rien d’extraordinaire dans ce que tu écris si ce n’est une femme délicieusement pétillement « normale », je te l’assure.
De toute façon je ne sais pas faire autrement et puis ça serait drôlement fatiguant.
J’ai une réponse mais elle va pas te plaire comme dirait les jeunes de nos jours. Passons.
Mais comme disent les grands esprits qui se rencontrent : « plais toi à toi même et la suite viendra quand tu t’y attends pas. »
Ou autres genres de banalités que tu aurais presque envie de leurs répondre : « Et mon cul c’est du poulet ? » Ou dans un autre genre : « je préfère la menthe à l’eau » et « j’ai mangé une pomme ce matin ».
Et quand enfin, ça arrive, tu te dis merde, c’est qu’ils avaient raison ces cons.
Belle journée à toi, Très chère DarkGally !
La lectrice toujours fidèle
diraient* même.
aussi
Vivement qu’ils aient raison ! Belle journée à toi fidèle lectrice
Alors je sais pas si ça peut aider, mais on m´a déjà fait une remarque (à une autre époque). N´ayant jamais été adroit avec les dames (voir euphémisme dans le dico), on m´a fait remarqué un jour que j´avais l´air, vu de loin, de m´intéresser à une jeune fille, chose qui m´a surpris, car justement, si je n´avais aucune difficulté à lui parler, c´est que je n´étais pas du tout intéressé (et pour l´histoire, elle non plus, étant déjà correctement équipée en mâle).
Tout ça pour dire que l´option « bonne copine » n´est peut-être pas forcément la plus attractive, mais selon les gens, pas forcément la plus répulsive non plus.
Conclusion : y en a pas. Être soi-même reste à mon avis la meilleure solution et tant pis si les cons s´en émeuvent.
De toute façon, je suis telle que je suis et j’aime pas mentir ou me forcer !
*Grogne* Je vois ce que c’est…
Bon.
*Choppe la Darky par la peau du cou à la façon d’un bébé félin, s’enroule sur lui-même à la façon d’un Cobra, et la dépose au creux des anneaux, à l’endroit le plus chaud de sa froide personne écaillée.* Groumph.
(En gros, il dit: causons.)
Ma cocotte, une règle de base, en séduction. On ne doute pas. A tout le moins, on n’exprime pas ces doutes.
C’est du oui ou bien du non, mais ce n’est pas du peut-être. A tout le moins, ce n’est pas du « peut-être » suffisant pour devenir rédhibitoire. Et c’est bien là le souci, visiblement.
Oui, une part du célibat vient de toi. Indéniablement. 😉 Les torts sont TOUJOURS partagés dans un couple, formé ou en devenir. ^^
Reste à déterminer la part. Le couple avec tous les avantages et aucun des inconvénients, on sait ce que ça vaut…
*Petit rire* J’ai passé 8 mois à remettre à plat une situation chez une amie d’enfance, où le mec pensait comme ça, (avantage 100% inconvénients 0%) et ça s’est fini par une main courante, et le mec commence à se calmer, en sentant le vent du boulet.
Il commence à percuter à quel point il a déconné, ils ont une chance de rectifier le tir. Maigre, mais elle existe, même si je suis hautement pessimiste sur la question. L’amie aussi. Bon. Passons.
Si tu doutes de tes forces, c’est très simple: tu fais fuir.
Et c’est là que la notion artistique intervient. La peur de perdre quelque chose auquel on tient entre dans la danse.
On doit lutter, sur le fil du rasoir, de façon à montrer sans s’exposer. Dur. Très dur.
Quand on est intrinsèquement honnête, surhumain, comme effort, et OUI, on a l’impression de faire la pute, d’où ta variante de 36-15 code Morue. J’entends bien.
Si tu es trop déterminé(e), tu fais fuir tout aussi sûrement. Pardon pour les portes ouvertes enfoncées. 😉
Tu passeras au choix pour la garce du coin, la fille facile, la sans-gêne, je passe le reste en gros comme en détail.
Personnellement, je me tamponne au dernier degré de l’étiquette qu’on me donne, c’est une des rares libertés authentique qui nous reste dans ce charmant XXIème siècle qui se veut le parangon des libertés individuelles. « Libre, mais dans le troupeau, égaux, devant les bourreaux. » C’est de Renaud, je crois. La chanson « Trivial Poursuite », je pense.
Simplement, de façon générale, je n’impose pas ladite liberté à autrui.
Ca aussi, c’est une des rares libertés qui me reste. :/
Pour information, Darky chan. Je ne connais pas UNE personne qui ne doute pas en terme de séduction.

Il faut être au choix, un crétin congénital ou bien quelqu’un d’un insupportable ego pour ne pas douter.
L’exprimer, c’est autre chose. Et le faire sentir, une autre encore.
Un jour, par fantaisie, j’ai demandé à une ex ce qu’elle éprouvait en ma présence, niveau séduction.
La réponse a été à faire peur. « L’on est attiré par le verni littéraire, chez toi. Le verni culturel. Mais quand on creuse… On a plus qu’une seule envie: fuir. Mais on ne peut pas. Ou difficilement. »
Je la comprends, à présent, avec le recul.
Séduire, c’est arriver à se vendre, au final. Tu vends ton âme au diable (ou bien à la succube, chacun sa technique, chacun sa vitesse, bon alors toute référence, hein, bon.) de façon à pouvoir éventuellement le ou la prendre par la queue plus tard.
Plus récemment, une amie a mis tout ça dans la balance et m’a dit que si la situation changeait, elle s’occuperait de moi, et pas qu’un peu. (En gros.) J’ai dévié en souriant. Extérieurement, j’étais paisible et souriant.
Et puis, quand tu soutiens quelqu’un, et que tu l’aides à se redresser, le prix à payer est de pouvoir le faire… Et pour le faire, il faut être libre de ses mouvements. Libre… Donc seul(e). Tu voies le dilemme, je ne vais pas m’étendre.
Intérieurement, je chavirais. J’apprécie trop certaines personnes pour leur imposer ce que je suis, tu sais?
Mais vas le leur dire ainsi.
Ceux qui ne jouent pas le jeu se retrouvent au choix seul, ou bien désespérés.
J’ai renoncé au jeu il y a un moment. Même si je n’en ai pas oublié les règles. ====^_^===
Concernant les greffiers, c’est l’espèce dominante de l’Homo Sapiens Sapiens femelle. 😛
Vos Alphas, si tu préfères. ^^
(*Grogne que NAN, pas les écailles, pas les…. GROUMPH! :/ * )
Fallait bien que je pique un peu, j’ai une réputation à maintenir. ^^
Allez, haut les cœurs, Darky.
Je pense que j’ai vraiment foiré mon article pour le coup, vu que l’idée de base n’est pas passée. En fait, je reste toujours moi-même sans me soucier des étiquettes (plus encore si je ne suis pas intéressée), donc je n’exprime pas mes doutes sauf sur ce blog (faut bien que je l’alimente avec quelque chose). Maintenant, le souci, c’est, comme tu le dis, que je joue rarement le jeu, sans doute parce que, sur le moment, je ne suis pas forcément motivée à le faire. Ca dépend aussi de qui est en face. Si le type en face, me la joue supra séduction et qu’il me plaît, je joue aussi bien qu’une autre. S’il le fait et que je ne le sens pas, je ne me force pas. S’il me plaît et que ce n’est pas réciproque, ok en général je pars en vrille. Moi perso, j’aime bien les inconvénients du couple (enfin quand y a couple, sinon ça vaut pas le coup de se prendre la tête) parce que ça le rend vivant et intéressant. Et tu sais bien quand y a des challenges, j’aime 😉 Je reste honnête, mais je garde une très grande part de moi pour moi, la principale même (ici aussi, te dire).
J’entends bien. Tout ceci reste des considérations générales. Mais l’important, en résumé, est de ne pas se renier, que ce soit pour un mec ou une nana, ou bien envers soi-même.
Il n’y a qu’une seule personne sur terre que tu dois épater. Celle que tu croises dans ton miroir chaque matin, IMO.
J’en suis parfois à quelques années lumières, d’ailleurs. :p
Mais je m’aime bien dans le fond. est-ce que je tiendrais un blog sinon ? ^^
Déjà arrête de réfléchir
Quand un mec te plait, laisse le venir et fais lui des petites allusions (j’ai dis petite, le chat-bite, c’est pas petit :p).
Et s’il prend trop son temps, attaque, au pire tu te prend un râteau, mais au moins tu sera à quoi t’en tenir 😉
Ah bah je suis fixée sur tous ! Mon ego est à la peine…